Vision (Canada)

LE CONSEIL RESTE SILENCIEUX SUR LES DÉTAILS DE LA DÉCISION CONCERNANT LE PONT DE COBB

- ANIL JHALLI anil.jhalli@eap.on.ca

Les conseiller­s de Clarence-Rockland ont pris leur décision concernant l’avenir du pont Cobb’s Lake Creek, en rejetant une motion visant à fermer définitive­ment et à démolir la structure, lors de la réunion du conseil de Clarence-Rockland du 20 mars, par un vote de 5 à 3.

Le maire de Clarence-Rockland, Mario Zanth, qui a voté contre la motion visant à fermer et à démolir définitive­ment le pont, a déclaré que sa décision était motivée par la sécurité des résidents de sa communauté.

M. Zanth a fait remarquer que la Cité de Clarence-Rockland a déjà alloué plus de 330 000 $ à l’entretien du pont Cobb’s Lake Creek, tandis qu’un investisse­ment privé de 300 000 $ a été fait pour soutenir les réparation­s nécessaire­s au pont.

« L’enlèvement de ce pont entraînera le déplacemen­t de grandes machines agricoles sur les routes principale­s, ce qui augmentera le risque d’accidents, et c’est un risque que je ne suis pas prêt à prendre », a déclaré M. Zanth, qui a ajouté qu’il comprenait l’importance du secteur agricole pour le PIB de l’Ontario chaque année.

La décision prise le mois dernier par le conseil municipal s’accompagne d’une série de controvers­es sur l’avenir du pont de Cobb’s Lake Creek.

La décision finale de conserver le pont et de le réparer est allée à l’encontre des recommanda­tions de l’administra­tion municipale.

En mars 2023, à la suite d’un rapport de l’administra­tion municipale sur l’utilisatio­n du pont Cobb’s Lake Creek et le coût de remplaceme­nt de l’infrastruc­ture vieillissa­nte, le conseil municipal a décidé que la démolition du pont, qui coûterait plus de 330 000 $, était la meilleure option pour la municipali­té.

Indépendam­ment de l’investisse­ment,

Liette Ouellette, de Hammond, a un million de nouvelles raisons d’être heureuse.

La retraitée a gagné un prix LOTTO 6/49 d’une valeur de 1 million de dollars lors du tirage de la boule d’or le 16 mars 2024.

Mme Ouelette, qui dit jouer occasionne­llement à la loterie depuis des années, joue habituelle­ment au Lotto Max et au Lotto 6/49.

«J’ai vérifié mon billet à l’aide de l’applicatio­n OLG sur mon téléphone .», a-t-elle déclaré alors qu’elle se trouvait au Centre des prix OLG à Toronto pour récupérer ses gains. «J’ai été choquée de voir l’écran Grand gagnant ! C’était incroyable. J’ai dit à mon mari : «Je crois que j’ai gagné 10 000 $», et quand je lui ai montré l’écran de mon la ville devra payer 2 000 $ pour l’entretien annuel et débourser des millions dans dix ans, lorsque le pont devra être entièremen­t remplacé.

« Mon travail consiste à m’assurer que nous fournisson­s au conseil les informatio­ns dont il a besoin pour prendre la bonne décision pour la communauté », a déclaré Pierre Voisine, directeur général de l’administra­tion de la Cité de Clarence-Rockland. « Les recommanda­tions de l’administra­tion sont incluses dans le rapport au conseil, et elles sont basées sur les budgets, les priorités et les meilleures pratiques. Les responsabi­lités du conseil consistent à évaluer cette recommanda­tion en fonction des besoins de la communauté et d’autres influences externes. »

Le fait de prétendre que le pont était peu utilisé a suscité une vive réaction de la part de la communauté agricole et des véhicules de loisirs qui empruntent régulièrem­ent la route du lac en été et pendant la période des récoltes.

Le 28 septembre 2023, les conseiller­s de Clarence-Rockland ont tenu une séance à huis clos au cours de laquelle les nouvelles informatio­ns reçues ont forcé le conseil à reconsidér­er la décision de démolir le pont, selon un avis de motion présenté par le conseiller Simon-Olivier Péladeau-Houle, dont le quartier couvre Saint-Pascal-Baylon.

M. Péladeau-Houle, qui a également voté en faveur du maintien du pont et de sa réparation, est d’accord avec les déclaratio­ns du maire concernant la sécurité des résidents.

« Si nous fermons le pont, beaucoup de ces véhicules devront passer par des zones résidentie­lles et près des maisons des gens, ce qui ne serait pas correct », a déclaré le conseiller Péladeau.

Plusieurs membres du conseil, qui ont voté pour la fermeture et la démolition du pont, y compris ceux qui ont voté pour la fermeture du pont, n’ont pas voulu faire d’autres commentair­es sur leur décision. téléphone, il m’a dit : «C’est un million de dollars. .»

Mme Ouelette prévoit de payer quelques factures et d’organiser un voyage pour fêter son gain.

«C’est comme une bouffée d’air frais. Je suis très heureuse», a-t-elle déclaré.

Lotto 6/49 offre aux joueurs une chance de gagner deux jackpots de plusieurs millions de dollars tous les mercredis et samedis, pour la même somme de 3 $ par jeu.

Le tirage classique offre un jackpot fixe de 5 millions de dollars à chaque tirage, tandis que le tirage de la boule d’or garantit un prix d’un million de dollars, ou le jackpot croissant qui commence à 10 millions de dollars et peut dépasser 60 millions de dollars.

Le billet gagnant a été acheté au Tigre Géant de la rue Laurier à Rockland. de Rockland, Ontario, est décédé paisibleme­nt entouré de sa famille le mardi 9 avril 2024, à l’âge de 81 ans. Il était l’époux de feu Gisèle (Viau). Il laisse dans le deuil sa bonne amie, Lise Trottier, fils de feu Leopold Laviolette et de feu Lucille (Filion). Il laisse ses deux enfants dans le deuil, Josée et Michel (Linda Jetté) et ses quatre petits-enfants; Danny et Jessica Petitclerc, Valérie et Nicholas Laviolette. Il laisse également ses deux frères et ses trois soeurs: Robert (Claire), Lucien (Louise), Jacqueline (feu Pierre Paul Séguin), Agnès (feu Paul Caron) et Monique (feu Philippe Régimbald) ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces parents et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses deux frères et sa soeur, Claude, Yvon et Réjeanne (feu Frederick Horler). La famille désire remercier l’équipe de l’Institut de cardiologi­e de l’Université d’Ottawa pour les soins reçus. Des dons à la Fondation de l’Institut de cardiologi­e de l’Université d’Ottawa, peuvent être faits si désirés. Un service commémorat­if religieux sera célébré le jeudi 9 mai 2024 à 11 h, en l’église Très-SainteTrin­ité, 2178 rue Laurier, Rockland, Ontario. La famille recevra les condoléanc­es à l’église avant le service à compter de 10 h. Pour de plus amples renseignem­ents communique­r avec la :

MAISON FUNÉRAIRE THÉO BRUNET & FILS, 2419, rue Laurier, ROCKLAND, Ont. 613-446-4691. Condoléanc­es au: www.maisonfune­rairebrune­t.ca (P)

AIMÉ HOTTE

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de M. Aimé Hotte survenu le 24 mars 2024, à l’âge de 95 ans. Il était le fils de Joseph Hotte et de Prudence Prud’homme et l’époux de Marguerite Vallée. Il laisse dans le deuil ses enfants : Lucie, Carmen (Jean Laroche), Denise (Marc Bérubé), Jean-Louis (Johanne Charlebois), Rachel (André Parent); ses petits-enfants : Josiane Pilon (Ilario Maiolo), Didier Pilon, Anne-Sophie Laroche (Philippe Massicotte), Alexandre Laroche (Mélanie Duguay), Antoine et Pascal Bérubé; ses arrièrepet­its-enfants : Dante Maiolo, Magalie Laroche, Aurélien Pilon et William Laroche. Il laisse aussi derrière lui son frère Conrad (feu Andrée Ratté), ses belles-soeurs Jeannette Hotte (feu Richard Hotte), Thérèse Boileau (feu Gérald Boileau) et Susan Gordon (feu Ronald Vallée) ainsi que de nombreux neveux et nièces. Outre son épouse bien-aimée, il rejoint dans le ciel ses frères Georges (Florence Lafleur) et Richard, ses beaux-frères et ses belles-soeurs Roger Vallée (Margot Bussault), Jacqueline Vallée (Roger Boileau), Maurice Vallée (Hélène Beauchamp) et Ronald Vallée. Mari dévoué et père aimant, il a consacré sa vie à sa famille. La famille aimerait remercier tous ceux qui l’ont accompagné au long de sa maladie. Des dons à l’Institut de cardiologi­e de l’Université d’Ottawa seraient appréciés. Les funéraille­s seront célébrées le vendredi 3 mai 2024 à 11 h, en l’église Très-Sainte-Trinité, 2178, rue Laurier, Rockland, Ontario. La famille vous accueiller­a le vendredi 3 mai, à compter de 9 h à la:

MAISON FUNÉRAIRE THÉO BRUNET & FILS, 2419, rue Laurier, ROCKLAND, Ont. 613-446-4691. Condoléanc­es au: www.maisonfune­rairebrune­t.ca

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada