Dé­cou­verte de la CIIE

China Today (French) - - INFOS -

Pre­mier sa­lon de ni­veau na­tio­nal sur le thème de l’im­por­ta­tion dans le monde, l’Ex­po­si­tion in­ter­na­tio­nale d’im­por­ta­tion de Chine (CIIE) s’est te­nue du 5 au 10 no­vembre et a at­ti­ré l’at­ten­tion du monde en­tier. Plus de 3 600 en­tre­prises y ont par­ti­ci­pé et plus de 400 000 ache­teurs chi­nois et étran­gers sont ve­nus y par­ler af­faires.

Les pa­villons na­tio­naux, s’éten­dant sur une sur­face de 30 000 mètres car­rés, ont réuni 82 pays et 3 or­ga­ni­sa­tions in­ter­na­tio­nales sur 71 stands ; les ex­po­sants ve­naient des cinq conti­nents, aus­si bien de pays dé­ve­lop­pés que de pays en dé­ve­lop­pe­ment ou de pays les moins avan­cés. Les 12 pays in­vi­tés (l’In­do­né­sie, le Viet­nam, le Pa­kis­tan, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Rus­sie, le Royaume-Uni, la Hon­grie, l’Al­le­magne, le Ca­na­da, le Bré­sil et le Mexique) ont ins­tal­lé des pa­villons de styles ori­gi­naux et en­voyé des dé­lé­ga­tions gou­ver­ne­men­tales de haut ni­veau.

Outre les pa­villons na­tio­naux, l’ex­po­si­tion com­pre­nait huit pa­villons thé­ma­tiques et a en­re­gis­tré un nombre re­cord de pro­duits ex­po­sés dans une ex­po­si­tion en Chine, avec plus de 5 000 ar­ticles in­tro­duits pour la pre­mière fois sur le mar­ché chi­nois. Pro­duits agri­coles et ar­ti­sa­naux, cir­cuits in­té­grés de haute tech­no­lo­gie, avions de sau­ve­tage, lo­gis­tique, fi­nance ou pro­duits de ser­vices de chaîne d’ap­pro­vi­sion­ne­ment, un grand nombre de sec­teurs étaient re­pré­sen­tés.

Les vi­si­teurs ont pu non seule­ment goû­ter à des spé­cia­li­tés gas­tro­no­miques du monde en­tier, ad­mi­rer des vê­te­ments et des bi­joux de dif­fé­rents pays, mais aus­si dé­cou­vir des pro­duits uti­li­sant des tech­no­lo­gies de pointe, no­tam­ment dans les do­maines de la mai­son in­tel­li­gente, de la conduite au­to­mo­bile ou en­core des soins mé­di­caux.

Chi­na Eco­no­mic Week­ly n° 44 12 no­vembre 2018

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.