La ré­forme et l’ou­ver­ture bé­né­fi­cient à la Chine et au monde

China Today (French) - - SOMMAIRE -

Ré­cem­ment, le pré­sident chi­nois Xi Jin­ping a dé­cla­ré que la ré­forme et l’ou­ver­ture sont à consi­dé­rer comme des en­jeux dé­ci­sifs pour le des­tin de la Chine qui fa­vo­risent le grand re­nou­veau de la na­tion chi­noise.

D’après les ré­sul­tats ob­te­nus, ces 40 an­nées de ré­forme et d’ou­ver­ture ont sti­mu­lé le dé­ve­lop­pe­ment chi­nois, pro­mu les co­opé­ra­tions ga­gnant­ga­gnant entre les États et éga­le­ment fait avan­cer la ré­flexion sur l’amé­lio­ra­tion du sys­tème de gou­ver­nance mon­diale.

Concer­nant la ré­forme et l’ou­ver­ture chi­noises et la gou­ver­nance mon­diale, notre jour­na­liste a in­ter­viewé des ex­perts de thinks tanks in­ter­na­tio­naux qui sont ve­nus en Chine pour par­ti­ci­per à un som­met sur la ré­forme et l’ou­ver­ture et la gou­ver­nance mon­diale. Ils ont non seule­ment fait les éloges de la ré­forme et de l’ou­ver­ture chi­noises, mais ils ont aus­si fait part de leurs ré­flexions pro­fondes sur le rôle de la ré­forme et de l’ou­ver­ture dans la gou­ver­nance mon­diale.

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.