Howler Magazine

BONJOUR LES FRANCOPHON­ES!

-

My name is Alain Mouquet, I have been in Costa Rica since 1990. I´m a profession­al real estate agent with Tres Amigos Realty Group in the beautiful region of the Gulf of Papagayo. For this article I will write it in my native language to all the beautiful French speaking people around the world but please feel free to reach out to me as I speak three languages fluently, including Spanish and English.

A peine arrivé au Costa Rica en 1990, je savais que ce pays m´offrais tout ce que je rêvais, une températur­e incroyable, des gens accueillan­ts, une démocratie stable, un style de vie simple et rationnel. Mes premières années dans la vallée central du Costa Rica ont été incroyable­s, profession­nellement personnell­ement surtout avec la naissance de mes deux premiers enfants Bianca et Jourdan, mais c´est surtout quand je me suis installé dans la région du Gulf du Papagayo en 1999 que je me sentis littéralem­ent au paradis.

Le climat sec et chaud de cette région m´émerveilla­it (en moyenne 32 ° toute l´année), la diversité des plages en forme de fer à cheval m´a séduit dès mes premiers mois. Profiter de l’incroyable océan Pacifique, toujours très accessible et calme, me remplissai­s de bonheur dans cette région unique de la province du Guanacaste, Costa Rica.

Durant plus de 10 ans j´ai un la chance d´administre­r des hôtels de luxes à la plage Panama et Hermosa en profitant avec ma famille d´une vie incroyable avec l’opportunit­é de découvrir des coins en mer paradisiaq­ues accompagné de dauphins, baleines, tortues et une immense variété de poissons et crustacés exotiques. Notre faune terrestre est aussi exubérante, on y retrouve une panoplie incroyable d´animaux sauvages comme le puma, le singe hurleur, raton laveur, faucon, renard, jaguar, etc…

Avoir l’unique aéroport Internatio­nal de plage à 30 minutes de la région du Papagayo pour retrouver les plages de Panama, Hermosa, Coco et Ocotal a été aussi un atout important dans mon choix de vivre dans cette région. Toutes les chaines hôtelières internatio­nales y sont implantées démontrant la préférence aux investisse­urs de choisir cet endroit merveilleu­x. A cette croissance commercial c´est ajouté un nombre incroyable de nouveaux commerces comme les tours opérateurs, tous les services essentiels, les cliniques privés, les nouvelles écoles, les bars, les restaurant­s toute la dispositio­n des Costaricie­ns, Vacanciers et des résidents,

qui comme moi, ont reconnu ce paradis comme le meilleur endroit pour vivre heureux.

Au fil des années la région du Papagayo c´est développé considérém­ent rendant ma vie quotidienn­e de plus en plus pratique et agréable. J´ai aussi rencontrer durant ce temps ma femme Estrella, avec qui je partage des moments de bonheur dans un environnen­t tropical très romantique tout en ayant le confort d´une vie moderne! Notre région du Gulf du Papagayo deviens de plus en plus accessible aux besoins des gens comme en Amérique du Nord. En revanche le reste de la côte du Pacifique, qui est aussi très jolie, mais parfois plus compliqué pour ce qui est de la vie sociale et des services à proximités. Ce sont des endroits que je visite plutôt en vacances avec toujours le bonheur de retourner à la maison de Playa Hermosa. C´est pourquoi j´ai adopté cette région ou je me sens comme « Chez moi ».

View from Villa Maravilla Monte Bello Lot 24

En 2011, je joignis la compagnie immobilièr­e « Très Amigos » qui est l´agence la plus établie de notre région. Grâce aux horaires plus flexibles cette nouvelles carrières me permet de profiter un peu plus de ma vie de famille incluant la récente naissance de ma nouvelle petite princesse Samantha.

Les infrastruc­tures des 10 dernières années comprenant plus de routes pavées, la fibre-optique internet, l´augmentati­on de commerces, la facilité de trouver presque tout, les grands centres de produit importés comme le nouveau « Pricemart » a seulement 30 minutes de nos plages a vraiment augmenté ma qualité de vie tout en gardant une ambiance Tropical simple et terre à terre.

Aujourd´hui en 2021 je ne pourrais plus imaginer vivre ailleurs. J´espère que tous mes amis et clients puisses aussi profiter de ce paradis. Ma vie au Costa Rica a été une belle histoire mais mon aventure dans la région du Gulf du Papagayo sera toujours mes moments les plus heureux et « Pura Vida » de ma vie.

A bientôt j´espère

 ?? Sponsored content
Photo courtesy of Tres Amigos Realty Group ??
Sponsored content Photo courtesy of Tres Amigos Realty Group
 ??  ?? View from Casa Sol Alta Vista
View from Casa Sol Alta Vista

Newspapers in English

Newspapers from Costa Rica