Fraternite Matin

Hubert Oulaye explique la candidatur­e de Gbagbo

- P. N’GUESSAN

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PpaCI) a tenu hier à Abidjan sa première convention. Dans un palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire aux couleurs du Ppa-CI, les partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo ont lu plusieurs motions de soutien.

Au nom du groupe parlementa­ire Ppa-CI, le député Hubert Oulaye a qualifié l’ancien Président d’homme «résilient». Pour lui, n’ayant pas achevé son programme de gouverneme­nt interrompu pour cause de crise, Hubert Oulaye a souhaité que Laurent Gbagbo brigue un mandat en 2025 afin de continuer «l’oeuvre de développem­ent de la Côte d’Ivoire».

« Vu l’impatience des Ivoiriens qui n’ont pas cessé de réclamer son retour, nous députés, demandons à Laurent Gbagbo de continuer le combat jusqu’ à la victoire finale qui passe par les élections de 2025, demandons qu’il soit procédé à son investitur­e», a déclaré Hubert Oulaye. Quant à Antoine Kanga, maire de M’Batto, il a, au nom de ses pairs, également appelé à une candidatur­e du président Laurent Gbagbo. Pour sa part, le président du Conseil politique permanent du Ppa-CI, Léon Emmanuel Monnet, a demandé à tous les militants de s’unir derrière l’ancien Président. Car pour lui, il est une chance pour la Côte d’Ivoire. L’ancien ministre a ajouté que Laurent Gbagbo est le candidat «naturel» de leur formation politique. A son tour, le Secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, Jean Gervais Tcheidé, a appuyé les déclaratio­ns des différente­s structures de son parti. Lors de son adresse, il a fait de nombreuses revendicat­ions. Il a appelé le comité central de son parti à s’armer pour aller à la conquête du pouvoir en 2025. «Alors cap sur 2025», a-t-il lancé sous les applaudiss­ements des militants.

Newspapers in French

Newspapers from Côte d'Ivoire