La tra­hi­son conta­gieuse

Al Ahram Hebdo - - Courrier -

Un ar­ticle pu­blié par Oum­ma.com confirme ce que beau­coup d’ob­ser­va­teurs savent dé­jà, à sa­voir les re­la­tions « amou­reuses » ca­chées entre le royaume du Ma­roc et le royaume de Da­vid, c’est-à-dire Is­raël. La tra­hi­son des rois arabes de la na­tion is­la­mique ne date pas d’au­jourd’hui, mais re­monte à 1919 lorsque le roi Fay­çal d’Ara­bie a « ven­du son âme » aux sio­nistes en si­gnant avec eux un pacte vi­sant à li­bé­rer les pays arabes de l’Em­pire ot­to­man. La tra­hi­son a conti­nué avec son frère Ab­dal­lah de Jor­da­nie qui a si­gné, en se­cret, un pacte avec les sio­nistes pour par­ta­ger la Pa­les­tine. C’est ce par­tage qui lui a per­mis de prendre la Cis­jor­da­nie et d’élar­gir son royaume. La tra­hi­son de la dy­nas­tie royale ma­ro­caine est donc hé­ré­di­taire, puis­qu’elle pré­tend des­cendre de la fa­mille du pro­phète comme le pré­ten­daient les autres rois qui se sont suc­cé­dé dans cette ré­gion du Moyen-Orient. Qu’a-t-il fait le pro­phète pour être sa­li de cette ma­nière ?

Les deux der­niers rois du Ma­roc se sont dis­tin­gués par leur « sou­plesse » avec les sio­nistes et leur Etat à tel point qu’ils ont pris un sio­niste (et pas un juif) comme conseiller du pa­lais sous pré­texte qu’ils veulent se mon­trer at­ten­tifs à leurs su­jets de confession juive. Ils ont été, de sur­croît, suc­ces­si­ve­ment dé­si­gnés comme « guides des croyants », et aus­si pré­si­dents du « co­mi­té d’Al-Qods — Jé­ru­sa­lem » dont le but of­fi­ciel est de « pré­ser­ver le ca­rac­tère ara­bo-mu­sul­man de la Ville Sainte »!

Ces dy­nas­ties royales sont une épi­dé­mie, un vi­rus mor­tel qu’il convient d’ex­tir­per des corps des peuples arabes. Le peuple ma­ro­cain doit suivre l’exemple des Tu­ni­siens et des Egyp­tiens qui ont réus­si à ren­ver­ser leurs di­ri­geants ou d’autres peuples qui se battent à mains nues contre les ar­mées des ré­gimes san­gui­naires, avec la seule vo­lon­té de vivre libres au lieu de su­bir l’hu­mi­lia­tion. Ché­rif Bou­de­lal,

France.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.