Pour des mé­dias ob­jec­tifs

Al Ahram Hebdo - - Courrier -

La té­lé­vi­sion of­fi­cielle a pris une po­si­tion né­ga­tive en­vers les ma­ni­fes­tants coptes en dif­fu­sant l’ap­pel à « pro­té­ger l’ar­mée ». Quand vous en­ten­dez cette phrase, qu’est-ce que vous al­lez faire ? Bien sûr, vous al­lez pro­té­ger les forces ar­mées car ce sont elles qui ont pro­té­gé et ont ai­dé les Egyp­tiens à faire réus­sir leur ré­vo­lu­tion.

La té­lé­vi­sion a an­non­cé que trois sol­dats sont morts à cause des coptes. Ce n’est pas la vé­ri­té. C’est une er­reur pro­fes­sion­nelle et ce­la donne l’im­pres­sion que rien n’a chan- gé après la ré­vo­lu­tion mais que la si­tua­tion est plus grave. Avant, on les ap­pe­lait les mé­dias du ré­gime et main­te­nant ce sont les mé­dias des forces ar­mées.

Il y a une grande dif­fé­rence entre la té­lé­vi­sion of­fi­cielle et les chaînes pri­vées concer­nant le trai­te­ment de l’in­for­ma­tion. Les mé­dias pri­vés es­sayent d’être ob­jec­tifs. Pour­quoi nos mé­dias of­fi­ciels ne font-ils pas la même chose ? Ay­man Adel, Alexan­drie.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.