Un joueur d’un hu­ma­nisme exem­plaire

Al Ahram Hebdo - - Courrier - Al-ah­ram Heb­do,

Pen­dant que nous nous at­ten­dions à une ré­ac­tion à la hau­teur du mas­sacre de Port-saïd, qui a cau­sé la mort de plus de 190 jeunes des Ul­tras de Ah­li, le ma­ré­chal Mo­ha­mad Hus­sein Tan­ta­wi, chef du Conseil su­prême des forces ar­mées, a fait son ap­pa­ri­tion sur la chaîne pu­blique, dé­cla­rant, avec un cer­tain sou­rire, que de tels in­ci­dents peuvent se pro­duire n’im­porte où !

Même si je n’ai pas pu dé­ce­ler le but de telles dé­cla­ra­tions faites par un haut res­pon­sable comme le « mou­chir », je m’at­ten­dais à ce que ce­lui-ci prenne des me­sures concrètes afin d’ar­rê­ter les res­pon­sables de cette ca­tas­trophe ou bien, et c’est la moindre des choses, at­té­nuer la dou­leur des fa­milles des vic­times.

Bien qu’au­cun haut res­pon­sable n’ait in­ter­ve­nu, le cé­lèbre foot­bal­leur Ba­ra­kat vient d’an­non­cer sa re­traite dé­fi­ni­tive, en signe de deuil sur ces jeunes vic­times, les Ul­tras de Ah­li. J’avoue mon grand res­pect à ce joueur, qui était du­rant tout son par­cours foot­bal­lis­tique l’exemple de l’ath­lète sin­cère et droit, outre le fait qu’il soit un foot­bal­leur doué.

J’aimerais ex­pri­mer mon res­pect à ce joueur, qui a as­su­ré une fois de plus qu’il est un être hu­main avant tout.

Abir Mo­ha­mad,

Gui­za.

Ser­vice Cour­rier, rue Ga­laa, Le Caire. Ser­vice Cour­rier : pa­ge­cour­rier@ah­ram.org.eg

Ré­dac­tion

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.