In­ten­tions in­con­nues des is­la­mistes

Al Ahram Hebdo - - Courrier -

Après la ré­vo­lu­tion du 25 jan­vier, plu­sieurs par­tis po­li­tiques ont vu le jour, dont par­ti­cu­liè­re­ment le par­ti sa­la­fiste Al-nour et le par­ti des Frères mu­sul­mans, par­ti Li­ber­té et jus­tice. Ces deux par­tis nous donnent l’im­pres­sion qu’ils ont été long­temps dans le noir avant de voir la clar­té du jour. Per­met­tez-moi de ra­con­ter l’his­toire de l’une de mes tantes qui ha­bite

. Une de nos fi­dèles lec­trices dé­voile les contre­vé­ri­tés des Frères mu­sul­mans

et des sa­la­fistes à tra­vers leurs dis­cours.

dans le même im­meuble qui abrite le siège du par­ti des Frères mu­sul­mans au Mo­qat­tam. Dès le pre­mier jour, les membres de ce par­ti es­sayent d’être gen­tils avec les ha­bi­tants et même avec tous les ci­toyens dans la même rue. Ils sont tou­jours sou­riants et es­sayent de dif­fu­ser les prin­cipes de l’is­lam sans être sé­vères.

Nous vou­lons voir cette belle image de l’is­lam et non pas la force et l’agres­si­vi­té afin de pou­voir ap­pli­quer la cha­ria comme font la plu­part des sa­la­fistes. Il y a un autre point que je ne com­prends pas bien dans le com­por­te­ment des Frères mu­sul­mans qui es­sayent de ré­gler les pro­blèmes des pauvres en leur ex­po­sant des mar­chan­dises bon mar­ché, et ce, juste pour ga­gner leurs voix dans les élec­tions pré­si­den­tielles. Ces actes sont-ils cor­rects ?

Nous vou­lons seule­ment vivre en dé­mo­cra­tie et dans la paix pour que les nou­velles gé­né­ra­tions re­trouvent une Egypte meilleure au ni­veau éco­no­mique, po­li­tique et so­cial.

Par contre, nous n’avons pas vu jus­qu’à main­te­nant un seul geste de la part du par­ti sa­la­fiste qui prouve sa bien­veillance. Une de mes amies qui ne porte pas le voile a trou­vé de­vant sa porte un CD qui ex­plique l’im­por­tance d’être voi­lée et un em­bal­lage qui contient un voile pour l’obli­ger à le mettre.

J’ai le sen­ti­ment que les sa­la­fistes et les Frères mu­sul­mans veulent nous me­ner vers une so­cié­té in­con­nue et obs­cure.

Ga­li­la El- Qa­dy,

6 Oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.