Fl­lashs

Al Ahram Hebdo - - Economie -

Bons du tré­sor.

Au­to­mo­bile.

Agroalimentaire.

Les pro­fits de Ju­hay­na, plus grand pro­duc­teur égyp­tien de pro­duits lai­tiers, ont connu une baisse de 14 % au cours du pre­mier tri­mestre 2012 pour at­teindre 43 mil­lions de L.E. (1,7 mil­lion de dol­lars) contre 50 mil­lions de L.E. (8,27 mil­lions de dol­lars) au cours de la même pé­riode en 2011. En 2011, les pro­fits de Ju­hay­na ont en­re­gis­tré une baisse de 18,4 % par rap­port à l’an­née pré­cé­dente.

Taux d’in­té­rêt.

Gaz na­tu­rel.

Banque.

La Banque Cen­trale d’egypte n’a pas réus­si à vendre aux en­chères, le 3 mai, des bons du tré­sor pour un mon­tant to­tal de 5 mil­liards de L.E. (826,92 mil­lions de dol­lars) mal­gré la hausse du taux d’in­té­rêt. En re­vanche, elle a ven­du des bons du tré­sor à échéance de 6 mois pour un to­tal de 1 mil­liard de L.E. ain­si que d’autres avec une échéance d’un an pour un to­tal de 2 mil­liards de L.E.

Les ventes en Egypte ont aug­men­té de 33,4 % au cours du pre­mier tri­mestre 2012 par rap­port à la même pé­riode de l’an­née der­nière. En to­tal, plus que 43 200 vé­hi­cules ont été ven­dus. La so­cié­té Hyun­dai s’est ac­ca­pa­rée à elle seule de 34,2 % du mar­ché, contre 27,7 % au cours du pre­mier tri­mestre 2011.

Le Co­mi­té de po­li­tique mo­né­taire d’egypte a main­te­nu son taux d’em­prunt à 10,25 % et le taux de dé­pôt à 9,25 % afin de li­mi­ter l’in­fla­tion, se­lon la Banque Cen­trale d’egypte. L’in­fla­tion struc­tu­relle a aug­men­tée de 8,68 % par rap­port à mars 2011.

Les ac­tion­naires de East Me­di­ter­ra­nean Gas (EMG), en charge de l’ex­por­ta­tion du gaz na­tu­rel vers Is­raël, ont dé­ci­dé de pour­suivre le gou­ver­ne­ment égyp­tien après la sus­pen­sion des ex­por­ta­tions le 22 avril. L’egypte af­firme avoir sus­pen­du le contrat en rai­son d’ar­rié­rés de paie­ments de la part d’is­raël.

Les pro­fits de NSGB Egypt, deuxième banque pri­vée du pays, ont bais­sé de 4 % au cour du pre­mier tri­mestre 2012. Ils s’élèvent à 350 mil­lions de L.E. (58 mil­lions de dol­lars).

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.