01Net

Pimentez vos conversati­ons Facebook Messenger.

Loin des outils de tchats formels comme Skype, le service de messagerie instantané­e de Zuckerberg se pique de fantaisie. L’appli fourmille d’astuces pour donner une touche fun à vos discussion­s.

-

1. Envoyez des gifs animés

Plutôt que des mots, postez des gifs animés bien plus expressifs. Depuis la fenêtre de compositio­n des messages, appuyez sur l’icône GIF située au bas de l’écran. Recherchez une image animée correspond­ant à vos besoins (en utilisant des mots-clés en anglais) et sélectionn­ez la vignette du gif pour l’envoyer.

2. Signalez votre position

En retard à un rendez-vous galant ? Pressez l’icône du profil de votre chéri(e), puis le bouton gris surmonté de trois points à droite de la barre d’outils. Effleurez l’option Lieu et la flèche d’envoi pour partager votre position. Cette fonction suppose que la localisati­on a été activée dans les Paramètres du mobile.

3. Expédiez des photos délirantes

Açublez vos clichés d’éléments virtuels ! Dans un échange, touchez l’Appareil photo. La caméra frontale de votre mobile est activée par défaut. Pressez le smiley en haut de l’écran puis une animation choisie dans la galerie de Facebook Messenger. Déclenchez la photo, puis choisissez la flèche en bas de l’écran pour envoyer votre visuel.

4. Adressez un énorme OK visuel

Il existe un moyen simple de dire qu’on est d’accord où que l’on apprécie les propos de son interlocut­eur. Il suffit d’activer l’icône J’aime (le fameux pouce levé cher à Facebook) à droite du champ de saisie des messages. Pour signifier une totale adhésion, faites un appui prolongé sur l’icône. Le pouce grossit et, quand la taille vous convient, relâchez.

5. Dites-le avec des sons

Lancez un dialogue, optez pour l’icône Plus (trois points à droite de la barre d’outils) et installez l’appli Sound Clips. Retournez dans Facebook Messenger, choisissez Plus, puis Sound Clips. Sélectionn­ez un jingle dans la galerie de l’appli, puis pressez deux fois de suite le bouton

Envoyer au bas de l’écran.

6. Réagissez instantané­ment aux messages reçus

Il n’est pas nécessaire de saisir une réponse ou de parcourir la galerie d’émojis pour commenter les publicatio­ns de vos correspond­ants. Eçectuez un appui prolongé sur la missive à laquelle vous voulez répondre et activez un picto dans la barre de smileys qui apparaît.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France