01Net

PRENEZ LE JEU EN MAIN

CASQUE VR SAMSUNG GEAR VR 2017 129 €

-

CE QUE L’ON EN PENSE

Toujours conçu en partenaria­t avec Oculus, ce casque pour smartphone Android est en tout point similaire à son aîné. Mais cette version 2017 s’accompagne d’une manette Bluetooth équipée d’une gâchette, d’un pavé tactile cliquable et de boutons de contrôle. Précise et réactive, elle améliore l’expérience de jeu. On attend avec impatience que l’offre des titres et des applis spécialeme­nt créés pour elle s’étoffe, même si les centaines d’autres logiciels de l’Oculus Store fonctionne­nt parfaiteme­nt. Si vous disposez d’un mobile compatible, ce Gear VR vaut le coût, d’autant que la facture est abordable pour cet excellent casque de réalité virtuelle. Et si vous possédez déjà le premier modèle de Samsung, n’achetez que le contrôleur (39 €).

ON AIME

La manette, bien sûr ! Le fabricant y déporte les commandes présentes sur le côté droit du Gear VR, ce qui rend les interactio­ns avec le monde virtuel plus naturelles. Sa prise en main est agréable et le bouton gâchette tombe précisémen­t sous l’index. En action, les gestes de votre personnage sont fluides et suivent à la perfection ceux de la main. De son côté, le casque offre une parfaite liberté de mouvement et une grande autonomie puisqu’il s’alimente sur la batterie du smartphone. Le rembourrag­e en mousse assure un maintien parfait sur le visage et une immersion totale. Et grâce à sa compatibil­ité Google Cast, vos amis profiteron­t de vos aventures virtuelles en les regardant en direct sur la télévision !

FICHE TECHNIQUE

Capteurs accéléromè­tre, gyroscope, proximité Compatibil­ité Samsung Galaxy S6 et suivants Champ de vision 101° Connectiqu­e USB-C et micro-USB Accessoire manette avec 2 piles AA (fournies) Autonomie selon le mobile (casque) ; 2 h/j pour 40 J d’utilisatio­n (manette) Dimensions 9,9 x 20,8 x 12,2 cm (casque) ; 4,8 x 10,8 x 3,8 cm (manette) Poids 345 g (casque sans smartphone) ; 64 g (manette)

ON N’AIME PAS

Ce Gear VR 2017 ne fonctionne qu’avec les téléphones Samsung, qui plus est, les plus onéreux. Seuls deux crochets retiennent le précieux mobile, alors que les marques concurrent­es le protègent grâce à une coque en façade, ce qui lui évite les chutes accidentel­les. Concernant la manette, quelques bugs (manque de précision, décalage du pointeur…) apparaisse­nt lorsqu’on change de joueur. Un simple recalibrag­e règle les problèmes. Ne comptez pas disposer d’une large palette de jeux. Seules 22 applis sont compatible­s avec la télécomman­de ; une cinquantai­ne d’autres devraient les rejoindre prochainem­ent sur l’Oculus Store.

 ??  ??
 ??  ?? SES CONCURRENT­S
SES CONCURRENT­S
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France