01Net

NotreSanté prend soin de toute la famille

-

UNE APPLICATIO­N À PARTAGER ENTRE PARENTS, ENFANTS ET GRANDS-PARENTS POUR SE FACILITER LA GESTION ET LE SUIVI DE LA SANTÉ DE TOUS AU QUOTIDIEN.

CARNETS DE SANTÉ PARTAGÉS

Une pour tous, tous pour une ! Voici la première appli capable de gérer la santé de toute votre tribu. Outre les informatio­ns vous concernant, ajoutez-y celles de vos bambins et de vos parents. Sachant que ceux-ci seront alors invités à installer NotreSanté sur leur smartphone, de façon à pouvoir consulter les données mises en libre accès. D’ici à quelques mois, vous aurez même la possibilit­é d’y consigner celles de vos animaux domestique­s.

PRISES DE RENDEZ-VOUS DIRECTES

Plus besoin de décrocher votre téléphone. À l’image de Doctolib, de MonDocteur et consorts, l’appli se connecte aux agendas des praticiens ayant adopté sa version profession­nelle. Du coup, il vous suffit juste d’y choisir le créneau libre qui vous arrange. Si vos médecins n’utilisent pas encore NotreSanté, vous pouvez néanmoins importer leurs coordonnée­s dans son répertoire et y noter vos futurs rendez-vous. Ainsi, la prochaine fois que papy et mamie emmèneront vos enfants chez le dentiste, ils n’auront plus à vous demander pour la énième fois son adresse.

RAPPELS À L’ORDRE

Ne prenez plus le risque de mal vous soigner. Précisez les heures auxquelles vous, ou d’autres membres de votre famille, devez prendre vos médicament­s, ainsi que la durée du traitement. Des alertes vous seront alors envoyées.

UN OEIL SUR LES DÉPENSES

NotreSanté constitue un formidable outil pour suivre, sous forme de courbes, l’évolution de vos frais et remboursem­ents médicaux sur les douze derniers mois, pour chacun de vos proches. Alors, lequel coûte le plus cher à la Sécu ?

TÉLÉTRANSM­ISSION DE DOCUMENTS

Pour peu que votre pharmacie soit référencée dans l’applicatio­n, adressez-lui d’une pichenette l’ordonnance que votre médecin vous a expédiée par mail ou que vous avez prise en photo. Vous n’aurez plus, alors, qu’à récupérer vos médicament­s dès qu’ils seront prêts. De la même façon, faites parvenir votre éventuelle feuille de soin à votre mutuelle.

LE BÉMOL

En quelques mois, NotreSanté a déjà séduit plus de 1 500 utilisateu­rs. Pas mal ! Sauf que, pour le moment, les praticiens, eux, se comptent seulement par dizaines. Un défaut de jeunesse. Patience.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France