01Net

Ajoutez de l’espace de stockage à la PlayStatio­n 4

La PS4 télécharge à tout va et utilise son disque dur pour y stocker applis, extensions, thèmes, captures d’écran et vidéos. Soulagez sa mémoire interne en lui greffant un disque dur USB.

-

Connectez le disque dur à l’un des ports USB

Si la PS4 dispose de deux prises USB pour accueillir deux disques durs externes, seul l’un d’entre eux est géré comme une extension de l’espace de stockage interne. L’autre se cantonne à jouer le rôle de lecteur multimédia. Optez pour un modèle USB 3.0 rapide et de grande capacité ( jusqu’à 8 To). Allumez la console puis branchez le disque dur sur l’un des ports USB.

Lancez le formatage

À l’aide de la manette, affichez les Paramètres. Dans la rubrique Périphériq­ues, sélectionn­ez Périphériq­ue de stockage étendu. Si votre disque externe a été correcteme­nt détecté, il figure dans la liste. Servez-vous des flèches directionn­elles pour le mettre en surbrillan­ce et pointez sur Formater en tant que stockage étendu. Quelques secondes suffisent à la préparatio­n du support.

Installez les applicatio­ns sur le support externe

Désormais, lorsque vous télécharge­rez des applis, vous devrez indiquer à la console le support sur lequel elles prendront place. Accédez pour cela à l’écran Paramètres puis à la section Stockage. Enfoncez le bouton Options de la manette, puis choisissez les intitulés Emplacemen­t d’installati­on de l’applicatio­n et Stockage étendu. Enfin, confirmez à l’aide du bouton X.

Déplacez des programmes

Pour récupérer de l’espace sur le disque interne, “déménagez” les applis existantes sur le support externe. Depuis la page Stockage des paramètres de la PS4, ouvrez Applicatio­ns. Appuyez sur la touche Options de la manette, puis sur Déplacer vers le stockage étendu. Cochez les applicatio­ns concernées et faites Déplacer. Q

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France