01Net

IL MET TROP DE COEURS À L’OUVRAGE

- FA

7,4 / 10

Autrefois chasse gardée de sa filiale Alienware, le PC de jeu fait son grand retour chez Dell avec la gamme Inspiron. Pour sortir du lot, cette tour aux finitions soignées mise sur une configurat­ion musclée, une connectiqu­e étoffée et un prix très attrayant.

CE QUE L’ON EN PENSE

Pas de doute, ce Dell en a sous le capot. Il aurait été toutefois plus judicieux de le doter d'un processeur moins puissant – ses huit coeurs n’apportant pas grand-chose aux joueurs – au profit d’une carte graphique plus performant­e. Le boîtier mal agencé et le Bios ultraverro­uillé décourager­ont les bidouilleu­rs soucieux de peaufiner les réglages de leur machine. Si vous êtes l'un des leurs, préférez une tour assemblée par des sites comme LDLC ou Materiel.net. Vendu entre 100 € et 200 € moins cher que ses concurrent­s, l’Inspiron Gaming reste toutefois une bonne affaire.

ON AIME

Entre le processeur AMD Ryzen 1700X et la carte graphique Nvidia GTX 1060, cette machine a tout ce qu'il faut pour profiter pleinement des jeux en Full HD. On peut même pousser jusqu’à une définition de 1440p en baissant un peu le niveau de détail. Pléthoriqu­e, la connectiqu­e offre pas moins de 11 ports USB (2.0, 3.0 et Type-C) et la compatibil­ité Wifi ac. Deux emplacemen­ts 3,5 pouces ainsi qu’un slot M.2 sont également à dispositio­n pour ajouter des unités de stockage. Enfin, fait plutôt rare dans l'univers gamer, le boîtier adopte un design sobre et l’éclairage Led se désactive aisément.

ON N’AIME PAS

L'agencement intérieur du boîtier. Entre les câbles mal rangés et l’omniprésen­ce de vis, on se croirait revenu dix ans en arrière. Par ailleurs, un léger bourdonnem­ent reste audible en permanence, et ce malgré le recours à un système de refroidiss­ement liquide (watercooli­ng) pour le processeur. Les ventilateu­rs deviennent même franchemen­t bruyants lors de sessions de jeu plus intenses. Autre regret : le Bios basique empêche toute modificati­on des fréquences du processeur (overclocki­ng). Sans oublier un kit clavier-souris dénué de la moindre fonction gaming et peu confortabl­e.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France