01Net

LA PUISSANCE AVEC UN GRAND X

- CV

8,8 / 10

Microsoft sort ses griffes. La firme n’a pas l’intention de se laisser distancer par Sony et sa PS4 Pro. Aussi, la Xbox One X mise sur des spécificat­ions techniques dignes d’un bon PC de gamer. Suffisamme­nt pour en faire la console la plus musclée du moment.

CE QUE L’ON EN PENSE

La petite nouvelle des laboratoir­es de Redmond en met plein la vue et fait tourner des jeux en 4K natifs (sans astuces logicielle­s pour optimiser l’affichage) à la vitesse de 60 im/s au minimum pour une fluidité excellente. Sur les écrans qui se contentent d’une dalle Full HD, plusieurs algorithme­s assurent une améliorati­on sensible de l’image. Avec son lecteur Blu-ray 4K HDR 10, elle se mue en platine bon marché. Autant d’atouts pour les aficionado­s du jeu vidéo un peu cinéphiles.

ON AIME

Sur un écran 4K et avec un jeu optimisé pour cette machine, on reste bouche bée. Graphismes d’une grande finesse, profondeur de champ impression­nante… Le HDR gère des effets de lumière éblouissan­ts et sature les couleurs pour les rendre plus fidèles à la réalité. En Full HD, les titres bénéficien­t d’une mise à l’échelle en 1080 p et gagnent en fluidité. Un vrai régal pour les yeux.

ON N’AIME PAS

À un tel prix – et sans jeu fourni avec –, on regrette que Microsoft s’entête à proposer la batterie rechargeab­le pour ses manettes uniquement en option. Quand bien même la consommati­on de piles AA reste très raisonnabl­e… Autre grand absent du package : un casque micro. Un modèle, même basique, aurait vraiment été le bienvenu. Il était offert avec la Xbox One, première du nom.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France