01Net

Offrez un téléphone sans fil à votre box

Le combiné fixe n’a pas dit son dernier mot. Connectez-le à votre box Internet et profitez d’une messagerie, des appels mains libres et du filtrage des communicat­ions.

- ALEXANDRE SALQUE

Le combiné fixe n’a pas dit son dernier mot. Connectez-le à votre box Internet et profitez d’une messagerie, des appels mains libres et du filtrage des communicat­ions.

Malgré leur succès, les smartphone­s n’ont pas encore enterré nos bons vieux téléphones fixes. Et pour cause, pour passer des appels, on n’a pas encore trouvé mieux ! La qualité sonore est bien meilleure que sur un mobile, sans parasites ni échos désagréabl­es. Ces appareils s’avèrent également plus faciles à manipuler, tant pour une personne âgée que pour un enfant. Ici, pas d’écran tactile, uniquement des touches. Et leur prix est imbattable. Comptez en moyenne 60 € pour équiper votre maison de trois téléphones et profiter de fonctions avancées.

À QUI ÇA S’ADRESSE ?

À tous les possesseur­s de box Internet. Il suffit de brancher le téléphone à l’arrière du boîtier. Dans votre forfait mensuel sont compris les appels en illimité vers la France ou l’étranger. Vous n’avez même pas besoin d’acquérir un modèle avec répondeur, votre opérateur proposant déjà une messagerie vocale.

LES FORCES

De nombreuses fonctions ont été empruntées aux smartphone­s : appels mains libres, touches rétroéclai­rées, filtrage des communicat­ions ou réveil. Les fixes ont toutefois leur spécificit­é : la norme GAP qui garantit leur intercompa­tibilité, quelle que soit leur marque. Vos contacts seront copiés d’un téléphone à l’autre, et vous pourrez même utiliser les combinés comme des interphone­s.

LES FAIBLESSES

Les écrans des téléphones fixes ne sont pas aussi lisibles que ceux des smartphone­s. Préférez un LCD couleur ou très contrasté en noir et blanc. Pour limiter les ondes, privilégie­z les appareils dits Eco DECT qui réduisent de 60 % la puissance transmise et, dans la foulée, la consommati­on d’énergie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France