01Net

Effacez toute trace de vos anciens logiciels.

-

Le nom d’un programme désinstall­é ne disparaît pas forcément de la liste des Applicatio­ns et fonctionna­lités de Windows 10. Une anomalie qui se corrige.

ÉTAPE 1

Faites appel à un outil spécialisé Ces intitulés fantômes apparaisse­nt souvent après la suppressio­n d’un logiciel selon la procédure classique (Paramètres, Applicatio­ns, Désinstall­er). Pour ne laisser aucun fichier ni aucune entrée erronée dans le Registre de Windows, nous vous conseillon­s de recourir

à IObit Uninstalle­r

(bit.do/dQndw). Si l’ancien programme figure dans la liste des applis détectées par cet outil, sélectionn­ez-le et cliquez sur l’icône symbolisée par une poubelle. Cet utilitaire surveille également votre PC en tâche de fond. Lorsque vous avez eu recours aux fonctions de désinstall­ation fournies avec les applis et que des éléments subsistent sur le disque dur, il vous le signale puis vous propose de les éliminer.

ÉTAPE 2

Nettoyez la base de registre Quand certains éléments de l’ancienne appli ne sont pas détectés par IObit Uninstalle­r, intervenez dans le Registre. Tapez

regedit dans le champ de recherche de Windows et pressez Entrée. Déployez la branche HKEY_LOCAL_ MACHINE, SOFT WARE, Microsoft, Windows, CurrentVer­sion, Uninstall. Opérez un clic droit sur le nom du programme qui pose problème, et pointez sur Supprimer, Oui.

ÉTAPE 3

Finalisez la suppressio­n sous Windows 64 bits Votre PC fonctionne avec une version 64 bits de Windows 10 ? Une ultime correction s’impose. Dans l’éditeur de registre, déroulez la branche HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Wow 6432Node, Microsoft, Windows, Current Version, Uninstall et supprimez les entrées qui font référence aux applis désinstall­ées.

 ??  ?? La procédure de désinstall­ation oublie parfois d’effacer des entrées dans le Registre de Windows.
La procédure de désinstall­ation oublie parfois d’effacer des entrées dans le Registre de Windows.

Newspapers in French

Newspapers from France