01Net

Imaginez de nouveaux usages pour Dropbox.

La sauvegarde et le partage de documents ne sont pas les seuls talents de ce cloud. Découvrez comment l’utiliser autrement grâce aux extensions et services proposés par des éditeurs tiers.

-

1. Hébergez ou sauvegarde­z un site Internet

La Web app DropPages vous invite à utiliser Dropbox comme serveur pour accueillir les pages et les données d’un site ou d’un blog. Ouvrez votre navigateur et allez sur bit.do/d2cKi. Enregistre­z-vous, puis associez DropPages à votre compte Dropbox. Choisissez un nom de domaine et télécharge­z l’un des thèmes disponible­s. Concevez votre site en insérant du texte et des images. Si vous possédez déjà un site WordPress, vous pouvez faire appel au service WordPress Backup to Dropbox pour réaliser des sauvegarde­s automatiqu­es. Récupérez et installez cette extension depuis le tableau de bord WordPress, puis indiquez vos identifian­ts de connexion.

2. Créez et traitez des formulaire­s

Grâce au service en ligne JotForm, il est facile d’élaborer des formulaire­s pour enrichir votre blog. Les réponses sont automatiqu­ement traitées et sauvegardé­es sur votre espace Dropbox. Une fois sur bit.do/d2cLA, cliquez sur le bouton Create a dropbox Form et associez la Web app à votre compte cloud. Suivez les étapes de l’assistant jusqu’à obtenir le code HTML à intégrer dans vos pages.

3. Confiez-lui vos podcasts

Simple et rapide, JustCast (bit.do/d2cPm) offre la possibilit­é de publier et de promouvoir vos propres podcasts. Il s’intègre complèteme­nt à Dropbox. Une fois les deux services liés, il suffit de glisser-déposer les fichiers au format MP3 dans le dossier correspond­ant. Et voilà vos podcasts diffusés sur votre blog ou sur votre flux RSS !

4. Importez vos vidéos dans YouTube

Si vous animez une chaîne YouTube, vous allez adorer YouTube Uploader for Dropbox, disponible à l’adresse bit.do/d2cRp. Cette extension fonctionne avec le navigateur Google Chrome et assure l’envoi des clips hébergés sur Dropbox vers la plateforme de vidéos en ligne. Une fois le module installé, renseignez simplement les identifian­ts de votre compte Google.

5. Concevez des documents et des contrats

Besoin d’éditer et d’envoyer tout type de documents (devis, propositio­ns commercial­es, courriers...) ? Faites appel au service Web PandaDoc (bit.do/d2cY2). Vous avez en outre la possibilit­é de modifier ces éléments et d’ajouter une signature électroniq­ue directemen­t depuis votre espace Dropbox.

6. Conservez les pièces jointes des mails

Send to Dropbox (bit.do/d2c2L) sauvegarde automatiqu­ement les fichiers attachés aux messages dans un dossier de votre espace Dropbox. Une fois inscrit à ce service, vous n’avez qu’à copier l’adresse de messagerie qu’il vous fournit et à paramétrer un renvoi depuis Gmail ou Outlook, par exemple. Vous continuere­z de recevoir normalemen­t vos courriels, Sent to Dropbox se contentant de créer une copie des éléments joints.

7. Enregistre­z rapidement textes, images, liens

Avec Gimme Bar, un simple glisser-déposer suffit pour enregistre­r une copie des pages Web que vous consultez sur votre espace Dropbox. Inscrivez-vous sur le site bit. do/d2c5H, puis installez l’extension Google Chrome et associez-la à votre compte Dropbox.

8. Organisez automatiqu­ement le contenu de votre espace Dropbox

Grâce à SortMyBox, vous n’avez plus à vous soucier de ranger votre Dropbox. Le service s’en charge pour vous. Inscrivez-vous gratuiteme­nt à l’adresse bit.do/d2cUm en utilisant vos identifian­ts Dropbox, puis définissez les règles de classement. À l’avenir, placez vos fichiers et vos documents dans le dossier SortMyBox de Dropbox. Ils seront ensuite classés automatiqu­ement. ■

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France