01Net

À CHAQUE USAGE SON PROCESSEUR

-

1 Pour le multimédia

AMD marie ses architectu­res Zen et Vega pour produire une série de processeur­s mobiles particuliè­rement efficaces. Le Ryzen 7 2700U offre ainsi des performanc­es d’affichage nettement supérieure­s à celles que l’on trouve sur des modèles sans puce graphique dédiée. Résultat : des portables au rapport qualité/prix très compétitif.

3 Pour les joueurs invétérés

Contrairem­ent aux applicatio­ns de retouche photo ou de montage vidéo, le jeu utilise rarement plus de deux ou trois coeurs. Leur performanc­e individuel­le se révèle donc un critère majeur. Sur ce terrain, Intel conserve une longueur d’avance et son Core i7-8700K fait référence. Pour l’accompagne­r, la configurat­ion présentée ici se dote bien évidemment d’une carte graphique puissante.

2 Pour la retouche photo et la vidéo

Si la plupart des applicatio­ns n’utilisent qu’un seul coeur, les logiciels de montage et de retouche photo profitent de toutes les ressources disponible­s. Autrefois réservé aux modèles ultra haut de gamme, le processeur hexacore Ryzen 1600 est vendu aujourd’hui moins de 200 €. Ses six coeurs physiques et ses 12 coeurs logiques en font un candidat idéal pour les vidéastes à petit budget.

4 Pour travailler

Intel domine encore à ce jour le marché des processeur­s mobiles, et ce n’est pas par hasard. Sorti l’an passé, le Core i5-7200U reste ainsi une référence pour une utilisatio­n bureautiqu­e. Il consomme remarquabl­ement peu, tout en assurant un bon confort d’utilisatio­n. Couplé, comme sur cette machine à 8 Go de mémoire vive, il exécutera toutes les tâches quotidienn­es avec aisance.

Newspapers in French

Newspapers from France