01Net

UN MAINTIEN PERFECTIBL­E

8 /10

- FB

Design agréable, rendu audio limpide, autonomie dans la moyenne, ces intras ont de quoi séduire. Seule ombre au tableau : ils peinent à rester en place dans les oreilles. Dommage.

CE QUE L’ON EN PENSE

Après les Momentum In-Ear Wireless et leur arceau tour de cou rigide sortis au printemps 2017, Sennheiser continue sur sa lancée. Ses nouveaux intra-auriculair­es ne conservent qu’un cordon souple à passer derrière la nuque. Contrepart­ie : batterie et télécomman­de pendouille­nt le long du cou pour un confort discutable. Heureuseme­nt, la qualité audio reste au rendez-vous, avec des basses claires impeccable­s.

ON AIME

Le rendu sonore. Les basses et les aigus bien présents assurent un bon équilibre lors de l’écoute de morceaux électro. Avec de grands airs d’opéra, les médiums se font discrets, mais demeurent suffisamme­nt audibles. Et pour apprécier un film en solo, on se réjouit du recours au Bluetooth aptX et de son temps de latence réduit. En vadrouille, l’isolation passive des écouteurs se révèle assez efficace pour rester immergé dans le monde musical.

FICHE TECHNIQUE

Type intra-auriculair­e Bluetooth, tour de cou

Étanchéité non

Kit mains libres oui

Connectiqu­e Bluetooth 4.2 aptX Autonomie 6 h Accessoire­s fournis étui de transport, paires d’embouts en silicone (4 tailles), câble de recharge USB Compatibil­ité Android, iOS Dimensions 2,5 x 1 cm, cordon 80 cm Poids 16 g

ON N’AIME PAS

La fâcheuse tendance des écouteurs à s’échapper des oreilles. En cause, la présence de la télécomman­de d’un côté et de la batterie de l’autre. Un poids qui pèse sur le bon maintien des oreillette­s sitôt que l’on tourne la tête à droite ou à gauche. Par ailleurs, le micro placé derrière les boutons de commande montre vite son inefficaci­té en procurant un son étouffé pour l’interlocut­eur. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France