Vi­brez au rythme des SMS de vos contacts fa­vo­ris.

Marre d’être sub­mer­gé par les no­ti­fi­ca­tions de tex­tos ? Ap­pre­nez à votre té­lé­phone à faire le tri et à vous si­gna­ler uni­que­ment l’ar­ri­vée des mes­sages im­por­tants.

01net - - SOMMAIRE -

Con­tour­nez les li­mites de l’ap­pli Mes­sages

Si vous sou­hai­tez re­ce­voir des alertes per­son­na­li­sées, ne comp­tez pas sur l’ap­pli Mes­sages d’Android. Vous de­vez pas­ser par une app tierce comme Con­ver­bra­tion, à té­lé­char­ger sur le Play Store (bit.do/d7K9f). Une fois l’ins­tal­la­tion ter­mi­née, pres­sez Ou­vrir et Ac­ti­ver. Au­to­ri­sez alors l’ap­pli à ac­cé­der aux pa­ra­mètres sys­tème.

Per­son­na­li­sez la no­ti­fi­ca­tion

Con­ver­bra­tion pro­pose deux types d’alertes. Par dé­faut, il s’agit d’une vi­bra­tion as­sez dis­crète. Mais vous pou­vez éga­le­ment op­ter pour une son­ne­rie. Tes­tez les mé­lo­dies dis­po­nibles en ef­fleu­rant leur in­ti­tu­lé. Pas­sez la courte pré­sen­ta­tion, puis ap­puyez sur l’op­tion Pa­ra­mètres afin de confi­gu­rer l’ap­pli­ca­tion.

Triez les tex­tos re­çus

Pour ne pas être aler­té des SMS émis par cer­tains ex­pé­di­teurs, ou­vrez la sec­tion Igno­rer des choses, puis ac­ti­vez la fonc­tion­na­li­té Igno­rer tou­jours. Pla­cez-vous en­suite sur l’icône verte sur­mon­tée d’un crayon, puis sur la sil­houette sui­vie du signe + en haut à droite. Sé­lec­tion­nez le contact que vous dé­si­rez pla­cer en liste noire (ses mes­sages vous par­vien­dront, mais vous n’en se­rez pas in­for­mé). Ré­pé­tez l’opé­ra­tion pour tous les contacts que vous ne ju­gez pas es­sen­tiels.

Adap­tez l’alerte au conte­nu des mes­sages

Il est éga­le­ment pos­sible d’ef­fec­tuer un tri en fonc­tion du conte­nu des tex­tos. Al­lez dans la sec­tion Contexte et dé­rou­lez, par exemple, le me­nu si­tué à droite de l’in­ti­tu­lé Ques­tions. Choi­sis­sez en­suite la vi­bra­tion (mo­tif 1, 2, 3, etc.) qui se­ra uti­li­sée pour si­gna­ler l’ar­ri­vée des SMS ren­fer­mant des ques­tions. Ren­dez-vous en­fin dans le vo­let

Filtres per­son­na­li­sés des

Pa­ra­mètres pour de­man­der à l’ap­pli de dis­tin­guer ou, au contraire, de blo­quer les mes­sages conte­nant cer­tains mots, noms ou ex­pres­sions. ■

Ré­ser­vez les alertes aux mes­sages ur­gents ou pro­ve­nant de vos proches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.