Res­tez maître des mises à jour sur votre mo­bile Apple.

Re­pre­nez le contrôle sur les mises à jour et évi­tez ain­si les bugs de jeu­nesse ou la nou­velle ver­sion d’iOS, qui ren­dra votre vieil iP­hone in­uti­li­sable.

01net - - SOMMAIRE -

Ré­flé­chis­sez à deux fois avant d’agir

Une pas­tille ap­pa­raît sur l’icône Ré­glages ? C’est le signe qu’une mise à jour est dis­po­nible. La ten­ta­tion est forte de tou­cher la com­mande Té­lé­char­ger et ins­tal­ler. Mais rien ne vous y oblige. Notre conseil : n’agis­sez pas dans la pré­ci­pi­ta­tion. Avant d’en ac­cep­ter une, at­ten­dez d’abord deux ou trois jours, et pre­nez la tem­pé­ra­ture sur les fo­rums d’uti­li­sa­teurs pour sa­voir si des bugs ou des pro­blèmes de com­pa­ti­bi­li­té ont été consta­tés.

Évi­tez les ins­tal­la­tions au­to­ma­tiques

Vous n’êtes pas te­nu d’ef­fec­tuer les mises à jour d’iOS. Pour em­pê­cher le té­lé­char­ge­ment et le lan­ce­ment d’une nou­velle ver­sion de l’OS sans votre ac­cord préa­lable, sé­lec­tion­nez l’icône Ré­glages sur l’écran d’ac­cueil de l’iP­hone. Ef­fleu­rez votre Apple ID, ac­cé­dez à la sec­tion iTunes Store et App Store, et désac­ti­vez l’op­tion Mise à jour.

Ap­pli­quez un ver­rou sur le pare-feu de la box

Sous iOS, le té­lé­char­ge­ment des mises à jour se fait uni­que­ment par le biais d’une con­nexion Wi­fi. Si vous ne vou­lez pas que vos en­fants ou votre conjoint ef­fec­tuent celles de l’iPad fa­mi­lial à votre in­su, il suf­fit de confi­gu­rer la box In­ter­net de fa­çon à pros­crire l’ac­cès aux ser­veurs de mise à jour

d’Apple. De­puis la page de confi­gu­ra­tion de la box, créez une ex­cep­tion dans le pare-feu et in­ter­di­sez la con­nexion aux adresses sui­vantes : me­su. apple.com et ap­pldnld. apple.com.

Res­tau­rez l’an­cienne ver­sion d’iOS

La mise à jour a été ap­pli­quée avant que vous ayez eu le temps de ré­agir ? Vous avez la pos­si­bi­li­té de re­ve­nir en ar­rière, à condi­tion d’avoir pris la pré­cau­tion d’en­re­gis­trer une sau­ve­garde de l’iP­hone au préa­lable. Connec­tez le té­lé­phone à votre or­di­na­teur en USB, cli­quez sur son nom et ac­ti­vez la com­mande Res­tau­rer. ■

Faites un tour dans les ré­glages de votre iP­hone et désac­ti­vez les mises à jour au­to­ma­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.