Me­nez deux tchats sur Skype si­mul­ta­né­ment.

Si vous dis­po­sez d’un compte pro­fes­sion­nel et d’un compte pri­vé, ou que vous par­ta­gez un or­di­na­teur avec des membres de votre fa­mille, il peut se ré­vé­ler très utile d’af­fi­cher en même temps plu­sieurs ses­sions et conver­sa­tions Skype. Ex­pli­ca­tions.

01net - - SOMMAIRE -

Pas­sez par la ver­sion Web de Skype

La so­lu­tion la plus simple consiste à re­cou­rir à la Web app du ser­vice de mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née. Lan­cez votre na­vi­ga­teur et ren­dez-vous sur bit.do/ea3FD. Connec­tez-vous à Skype avec votre compte per­son­nel. Ou­vrez un nou­vel on­glet de na­vi­ga­tion et ac­cé­dez de nou­veau à bit.do/ ea3FD. Skype dé­tecte que vous avez une ses­sion en cours et vous bas­cule vers ce pre­mier compte. Cli­quez sur l’icône de votre pro­fil et poin­tez sur Dé­con­nexion. Il ne reste plus qu’à vous connec­ter avec votre se­cond compte. La ses­sion ou­verte dans le pre­mier on­glet reste ac­tive.

Pré­pa­rez l’ap­pli à voir double

Comme nombre d’uti­li­sa­teurs, vous vous ser­vez sans doute de l’ap­pli Skype, qu’il s’agisse de la ver­sion Windows 10 ou desk­top. Dans ce cas, la ges­tion de deux ses­sions en pa­ral­lèle s’avère un peu plus com­plexe. Lan­cez une pre­mière ses­sion comme vous le faites d’ha­bi­tude. Skype vous connecte alors au­to­ma­ti­que­ment au compte as­so­cié à l’ap­pli. À ce stade, si vous ten­tez d’ini­tier une nou­velle ses­sion, Windows se contente de vous ren­voyer vers la fe­nêtre de Skype dé­jà ac­tive.

Lan­cez une se­conde ses­sion

Il faut main­te­nant réus­sir à “trom­per” Windows. Ap­puyez sur les touches Windows + R du cla­vier afin d’ou­vrir la fe­nêtre Exé­cu­ter. Si vous uti­li­sez une ver­sion 64 bits de l’OS, sai­sis­sez la com­mande sui­vante en res­pec­tant les es­paces (re­pré­sen­tées ici par un sym­bole bleu), les guille­mets et les signes de ponc­tua­tion :

“C:\Pro­gram Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe”/se­con­da­ry

Vous dis­po­sez d’une ver­sion 32 bits de Windows ? Ta­pez alors “C:\Pro­gram Files\Skype\Phone\Skype.exe” /se­con­da­ry

Va­li­dez en poin­tant sur le bou­ton En­trée.

Mul­ti­pliez les comptes et créez un rac­cour­ci

L’écran de con­nexion de Skype s’af­fiche dans une nou­velle fe­nêtre. In­di­quez l’adresse puis le mot de passe de votre compte pro­fes­sion­nel, ou celle de votre en­fant. Vous pou­vez à pré­sent me­ner deux conver­sa­tions en pa­ral­lèle. Il est même pos­sible de gé­né­rer un rac­cour­ci pour chaque compte Skype. Ou­vrez l’Ex­plo­ra­teur de fi­chiers de Windows et ac­cé­dez au dos­sier d’ins­tal­la­tion de Skype. Faites un clic droit sur le fi­chier skype.exe et op­tez pour Créer un rac­cour­ci. Dé­rou­lez le me­nu contex­tuel de ce lien, puis ac­ti­vez Pro­prié­tés et l’on­glet Rac­cour­ci. Dans le champ cible, ajou­tez la men­tion /se­con­da­ry à la fin du che­min et va­li­dez avec l’op­tion Ap­pli­quer. ■

2

1

4

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.