01Net

Elle met tout le monde d’accord autour de la table

PEPEATS NE SE CONTENTE PAS DE RECOMMANDE­R BARS ET RESTOS. L’APPLI ORGANISE AUSSI VOS RENCONTRES ENTRE AMIS. JUSQU’À VOUS INDIQUER L’ENDROIT IDÉAL POUR VOUS RETROUVER.

-

DES CRITÈRES DE CHOIX PERSONNALI­SÉS

Le Sunset offre un menu entrée, plat, dessert. Mais on y va aussi pour prendre un verre le soir. Comme tous les établissem­ents référencés par Pepeats, ce restaurant montmartro­is fait l’objet de nombreux commentair­es déposés par ses clients. Les raisons pour lesquelles on s’y presse (terrasse, rapport qualité/ prix…), l’ambiance, la carte, le prix moyen d’un repas ou encore les services

(lieu privatisab­le, livraison à domicile…) sont ainsi détaillés.

Des infos pouvant servir de filtres lors de l’utilisatio­n du moteur de recherche de l’appli. Pour que chacun trouve une table répondant vraiment à ses aspiration­s du moment.

UN LIEU DE RENDEZVOUS BIEN CHOISI

En un éclair, Pepeats vous indique où prévoir des retrouvail­les avec vos potes éparpillés aux quatre coins de France. Saisissez les lieux de résidence de chacun d’entre eux pour découvrir des adresses se situant à égale distance pour tous. Cette fonction est aussi proposée à l’échelle d’une agglomérat­ion. Tout le monde y trouve son compte !

DES RELATIONS QUI PARTAGENT VOS GOÛTS

Partant de l’adage “Qui se ressemble s’assemble”, l’applicatio­n vous recommande de suivre des personnes qui ont eu les mêmes coups de coeur que vous. Dès que celles-ci vous acceptent comme ami, vous découvrez leurs lieux préférés ou détestés. À ce jour, cette communauté a évalué 50 000 adresses dans une centaine de pays.

D’UN COMMUN ACCORD

Dès que vous avez repéré un endroit sympa à tester, envoyez sa fiche d’une pichenette aux autres invités et poursuivez vos échanges dans la messagerie privée de l’appli. Bien sûr, vos interlocut­eurs doivent eux aussi avoir installé Pepeats. Quand tout le monde est partant, il ne vous reste plus qu’à activer le bouton Réserver.

LE BÉMOL

En important les restaurant­s et les bars que vous avez évoqués sur vos comptes Facebook ou Instagram, vous gagnez un peu de temps. Attention, l’applicatio­n ajoute automatiqu­ement votre Like à la fiche du lieu ! Un peu gênant si vous ne l’avez pas apprécié. N’oubliez pas alors de modifier l’appréciati­on.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France