Ob­te­nez le rem­bour­se­ment d’un achat sur l’App Store.

L’ap­pli que vous ve­nez d’ac­qué­rir pour votre iP­hone ne fonc­tionne pas sur votre mo­dèle ou ne cor­res­pond pas à vos at­tentes ? Apple a pré­vu le cas de fi­gure, à l’image de Google sur son Play Store.

01net - - SOMMAIRE -

AVEC iTUNES Ac­cé­dez à votre compte

Si vous avez ac­cès à votre or­di­na­teur, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC sous Win­dows, lan­cez le lo­gi­ciel iTunes et vé­ri­fiez que ce­lui-ci est bien as­so­cié à votre compte Apple. Ou­vrez la sec­tion Store puis, dans le vo­let droit de l’in­ter­face, pla­cez-vous sous l’in­ti­tu­lé Rac­cour­cis et poin­tez sur le lien Votre compte. Sai­sis­sez vos iden­ti­fiants Apple ID.

Re­trou­vez la liste de vos ac­qui­si­tions

Une fois la phase d’au­then­ti­fi­ca­tion ache­vée, vous pou­vez vi­sua­li­ser l’en­semble des pro­prié­tés de votre compte Apple. Faites dé­fi­ler les dif­fé­rentes ru­briques jus­qu’à la sec­tion His­to­rique d’achats. Ac­ti­vez en­suite le lien Af­fi­cher.

Jus­ti­fiez la cause de votre ré­cla­ma­tion

Re­pé­rez l’in­ti­tu­lé de l’ap­pli­ca­tion dont vous n’êtes pas sa­tis­fait et dont vous sou­hai­tez an­nu­ler l’achat. Ac­ti­vez le lien Plus qui fi­gure sous son nom afin de dé­cou­vrir la suite des op­tions. Dé­si­gnez la com­mande Si­gna­ler un pro­blème. Un nou­vel on­glet s’ouvre alors dans votre brow­ser. In­di­quez la na­ture du sou­ci qui mo­tive votre de­mande (l’ap­pli ne se lance pas ou elle ra­len­tit l’iP­hone…) et ajou­tez quelques lignes d’ex­pli­ca­tions dans le champ Com­men­taires avant de va­li­der. ■

SANS iTUNES Re­cou­rez à un na­vi­ga­teur In­ter­net…

La re­quête peut être aus­si for­mu­lée di­rec­te­ment de­puis Sa­fa­ri, Fi­re­fox ou Ch­rome. Ren­dez-vous sur la page apple.co/2BxJtj1. En­trez l’adresse mail et le mot de passe de votre compte Apple, puis af­fi­chez l’his­to­rique de vos achats sur l’App Store. Choi­sis­sez le bou­ton Si­gna­ler, à droite du nom de l’ap­pli qui ne fonc­tionne pas.

... ou pas­sez par l’ap­pli Mail de votre iP­hone

Si la ver­sion iOS de l’App Store n’offre pas de com­mande pour re­mon­ter un pro­blème, il est néan­moins pos­sible de se faire rem­bour­ser di­rec­te­ment de­puis votre smart­phone. Ou­vrez Mail et re­cher­chez le mes­sage de confir­ma­tion en­voyé par Apple lors de l’achat. Af­fi­chez ce cour­riel et tou­chez le lien Si­gna­ler un pro­blème. Vous se­rez au­to­ma­ti­que­ment re­di­ri­gé vers Sa­fa­ri.

Dé­po­sez votre de­mande

Votre iP­hone a beau être as­so­cié à votre Apple ID, vous êtes quand même obli­gé de vous iden­ti­fier une nou­velle fois pour ac­cé­der au for­mu­laire de rem­bour­se­ment. Sé­lec­tion­nez en­suite le type de pé­pin ren­con­tré, mo­ti­vez votre re­quête et va­li­dez. La somme de­vrait être cré­di­tée sur le compte lié à l’App Store, à condi­tion que la de­mande in­ter­vienne dans les quatre-vingt-dix jours sui­vant l’achat. ■

1 2 3 1 2 3 DIF­FI­CUL­TÉ Mo­dé­réeTEMPS 15 min

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.