01Net

Les nouveautés de la quinzaine

Les applis, sites, logiciels et jeux vidéo incontourn­ables.

- Docariv, par Docariv Santé bit.ly/2x7tjrc

UN DOCTEUR À DOMICILE DE 6 HEURES À MINUIT

Votre bout de chou souffre d’une fièvre soudaine et votre généralist­e est surbooké ? Pas de quoi se précipiter à l’hôpital. Pourtant, la plupart du temps, c’est là que se termine l’histoire. “En France, chaque année, sur les 20 millions de personnes admises aux urgences, 9 millions n’ont rien à y faire”, révèle Michael Loeb, médecin anesthésis­te. D’où son idée de créer Docariv, un site qui déniche d’un simple clic le praticien le plus rapidement disponible et ce, grâce à son système de géolocalis­ation transmetta­nt automatiqu­ement vos coordonnée­s. Sauf la nuit !

TERMINÉ LES ATTENTES INTERMINAB­LES

Fini les longues heures d’angoisse à se demander quand le toubib va arriver. Contrairem­ent à SOS Médecins, dont le standard est tout juste en mesure de fournir “un délai estimé d’attente maximum”, dans les minutes suivant votre demande, Docariv vous met en relation avec le médecin qui va se déplacer chez vous. Et lui vous indique alors précisémen­t son heure d’arrivée.

PRISES DE SANG ET RADIOS COMPRISES

Bien plus qu’un simple service de consultati­on médicale à domicile, Docariv a été conçu pour répondre à toutes les situations ne nécessitan­t pas d’hospitalis­ation. La trentaine de généralist­es, inscrits en région lyonnaise, disposent ainsi d’un kit d’instrument­s chirurgica­ux afin de parer aux soins les plus urgents tels qu’une suture. De plus, la plateforme a noué des partenaria­ts avec des infirmiers prêts à venir effectuer des prises de sang chez le malade, et avec des pharmacies en mesure de livrer leurs médicament­s. Enfin, “une structure d’imagerie médicale nous a bloqué des créneaux horaires afin que des radios puissent être réalisées rapidement”, précise Michael Loeb.

SANS DÉPASSEMEN­TS D’HONORAIRES

Pas de mauvaise surprise ! Le site applique le même tarif que celui de votre médecin traitant pour une visite à domicile. Soit 35 €. Et le règlement s’effectue, à votre convenance, par carte bancaire, chèque ou espèces.

LE BÉMOL

Docariv gagnerait à mieux sécuriser l’accès à son site. Lors de la création de notre compte, le mot de passe apparaissa­it en clair. Un peu gênant si quelqu’un jette un oeil par-dessus votre épaule au moment de la saisie de vos identifian­ts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France