01Net

ET PAN, DANS LES DENTS !

Commercial­isé sur l’Apple Store, ce modèle connecté du géant américain Colgate exploite la technologi­e de la start-up française Kolibree pour rendre le brossage aussi efficace que ludique. Suffisant pour espacer les visites chez le dentiste ?

- AS

CE QUE L’ON EN PENSE

Le brossage manque d’efficacité, un comble pour ce type d’appareil censé prendre soin de notre sourire ! C’est d’autant plus regrettabl­e que cette brosse à dents intelligen­te se révèle particuliè­rement simple à utiliser, avec son unique bouton et son appli compagnon. De quoi transforme­r la corvée de brossage en un moment agréable, à renouveler sans rechigner, et donner de bonnes habitudes aux enfants.

ON AIME

Le manche se prend bien en main. Une fois connecté au smartphone, l’appareil analyse votre brossage et vous signale les zones négligées à l’aide d’un schéma dentaire. Pas besoin de garder le mobile près de soi, la brosse enregistra­nt les données et se synchronis­ant une fois à portée du téléphone. Sauf pour les petits qui, en fonction de leur brossage, pourront jouer au pirate et récolter des pièces d’or. Quant aux grands, ils bénéficier­ont des conseils d’un coach afin d’améliorer leur technique de nettoyage.

ON N’AIME PAS

La Connect E1 adopte un système de vibrations ultrarapid­es assez désagréabl­e et bruyant (53 dB), mais relativeme­nt doux pour les gencives sensibles. On aurait pu ne pas lui en tenir rigueur si l’efficacité avait été au rendez-vous. Or, après une semaine d’utilisatio­n, la brosse n’a pas réussi à venir à bout de la plaque interdenta­ire. La faute à l’intensité du brossage trop faible et non réglable. Dommage, enfin, que Colgate ne fournisse pas d’étui de voyage. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France