01Net

Récupérez les photos de votre iPhone sur un PC avec ou sans iTunes

Clichés et vidéos saturent la mémoire de votre mobile ? Déplacez-les, d’une façon ou d’une autre.

-

ASTUCE 1 Utilisez le câble de chargement USB

Inutile de chercher des complicati­ons ni de multiplier les accessoire­s. Un seul suffit pour le transfert d’images : le câble fourni avec l’iPhone pour connecter l’appareil à l’une des prises USB de l’ordinateur. Une alerte apparaît sur l’écran du mobile. Touchez le bouton Autoriser afin que l’ordinateur accède à vos photos et à vos clips.

ASTUCE 2 Choisissez votre manière d’opérer

Depuis le PC, deux options vous sont proposées. Si vous pointez sur Importer des photos et des vidéos, l’applicatio­n Photos de Windows 10 entre en action et se charge du rapatrieme­nt des fichiers. Mais si vous préférez utiliser l’Explorateu­r de fichiers, sélectionn­ez la commande Ouvrir l’appareil mobile afin de visualiser les dossiers de l’iPhone. Glissez ensuite ces éléments sur le Bureau ou dans un emplacemen­t spécifique (les bibliothèq­ues Images et Vidéos de Windows, par exemple).

ASTUCE 3 Faites appel au logiciel multimédia d’Apple

iTunes est installé sur votre machine ? Ne vous compliquez pas la vie : branchez l’iPhone à votre ordi. Le téléphone, automatiqu­ement détecté, s’affiche dans le volet de navigation, sur le bord gauche de la fenêtre d’iTunes. Cliquez sur son icône, puis sur l’intitulé Photos et choisissez celles à synchronis­er.

ASTUCE 4 Exploitez le cloud

Quel que soit votre service de stockage en ligne (Dropbox, Google Drive ou OneDrive), vous pouvez activer le transfert automatiqu­e des images capturées avec votre mobile. Ouvrez Dropbox, par exemple, sur l’iPhone. Effleurez le bouton Compte et activez Charg. appareil photo. Les clichés pris avec le téléphone se copieront dans le nuage dès que vous disposerez d’un accès Wifi. ■

Newspapers in French

Newspapers from France