Faites de votre Rasp­ber­ry Pi un ré­cep­teur AirP­lay.

Une fois équi­pé de l’ap­pli­ca­tion Ko­di et bran­ché sur un té­lé­vi­seur ou sur une chaîne hi-fi, ce na­no-or­di­na­teur de­vient un ser­veur mul­ti­mé­dia aus­si com­plet que bon mar­ché. Vous pou­vez même y dif­fu­ser la mu­sique sto­ckée sur un iP­hone ou sur un Mac.

01net - - SOMMAIRE -

Pré­pa­rez la carte SD d’ins­tal­la­tion

Ko­di est un ser­veur mul­ti­mé­dia qui donne ac­cès aux conte­nus au­dio et vi­déo en­re­gis­trés en lo­cal ou sur un pé­ri­phé­rique ré­seau. Pour en équi­per votre Rasp­ber­ry Pi, il vous suf­fit d’uti­li­ser Li­breELEC, une dis­tri­bu­tion Linux in­té­grant Ko­di. Com­men­cez par vous connec­ter à l’adresse bit.ly/2wPfWwd afin de té­lé­char­ger la ver­sion Win­dows de l’uti­li­taire USB-SD Crea­tor, in­dis­pen­sable pour gé­né­rer le sup­port de dé­mar­rage de l’OS. Double-cli­quez sur le fi­chier exé­cu­table ob­te­nu. À no­ter, l’ap­pli ne né­ces­site pas d’ins­tal­la­tion.

Gra­vez le sup­port de dé­mar­rage

Dé­rou­lez la liste Choi­sir une ver­sion et in­di­quez la mou­ture de votre Rasp­ber­ry Pi : Pi 2 and 3, ou Ze­ro and 1. Cli­quez en­suite sur le bou­ton Té­lé­char­ger et va­li­dez avec Sé­lec­tion­ner un dos­sier (par dé­faut, l’image de Li­breELEC se­ra sau­ve­gar­dée dans la bi­blio­thèque Té­lé­char­ge­ments de Win­dows). Pas­sez à pré­sent à la sec­tion Choi­sir une clé USB ou une carte SD et sé­lec­tion­nez la carte mi­croSD (ou l’adap­ta­teur USB dans le­quel elle est in­sé­rée). Pour fi­nir et lan­cer la co­pie du sup­port de dé­mar­rage, ac­ti­vez le bou­ton Écrire puis Oui pour confir­mer.

Lan­cez Ko­di et bas­cu­lez son in­ter­face en fran­çais

Éjec­tez la carte mi­croSD du PC et in­sé­rez-la dans le Rasp­ber­ry Pi. Bran­chez en­suite l’adap­ta­teur sec­teur et at­ten­dez que le me­nu d’ac­cueil de Ko­di s’af­fiche sur l’écran de votre té­lé­vi­seur ou du mo­ni­teur. Dé­rou­lez l’as­sis­tant de confi­gu­ra­tion et connec­tez le na­no-or­di­na­teur à votre ré­seau Wi­fi. Fer­mez l’as­sis­tant. Poin­tez sur l’icône des pa­ra­mètres, puis sur la vi­gnette In­ter­face set­tings. Ac­ti­vez l’on­glet Re­gio­nal et op­tez pour l’in­ter­face en fran­çais. Re­ve­nez en­suite sur la page d’ac­cueil des ré­glages et ou­vrez, cette fois, la ru­brique Pa­ra­mètres des ser­vices.

Met­tez le ser­vice AirP­lay en branle

Sé­lec­tion­nez l’on­glet AirP­lay et op­tez pour Ac­ti­ver la ges­tion d’AirP­lay afin de dé­mar­rer le pro­to­cole de com­mu­ni­ca­tion sans fil uti­li­sé par les ap­pa­reils Apple. Ac­cé­dez en­suite à votre iP­hone ou à votre iPad. Lan­cez une play­list ou la lec­ture d’un mor­ceau, puis ou­vrez le centre de contrôle d’iOS. Faites un ap­pui pro­lon­gé sur la vi­gnette du lec­teur au­dio, tou­chez l’icône AirP­lay et choi­sis­sez le Rasp­ber­ry Pi dans la liste des haut-par­leurs. Pour dif­fu­ser de la mu­sique de­puis un Mac, ac­cé­dez à iTunes, cli­quez sur la vi­gnette AirP­lay à droite du cur­seur de ré­glage du vo­lume, et poin­tez vers le Rasp­ber­ry Pi. ■

1 2 3 4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.