01Net

ISOLATION À MOINDRES FRAIS

- FB

Rares sont les casques Bluetooth de qualité dans cette gamme de prix. Et plus encore ceux qui, en outre, profitent d’une réduction de bruit active efficace. C’est dans cette dernière catégorie que joue ce modèle plutôt réussi.

CE QUE L’ON EN PENSE

Belle surprise que ce modèle des Espagnols d’Energy Sistem. De prime abord, on pourrait aisément le confondre avec le QC 35 de Bose, l’un des meilleurs casques Bluetooth du marché. Mais la comparaiso­n, plutôt flatteuse, s’arrête là. Avec un prix juste au-dessus de 100 €, ce BT Travel 7 ANC ne peut techniquem­ent rivaliser. Il offre néanmoins une finition soignée, un son agréable et une réduction de bruit active qui ne perturbe pas l’écoute.

ON AIME

Son design sobre et élégant flatte le regard. Les oreilles sont logées à la même enseigne avec des coussinets qui ne chauffent pas trop, même après de longues heures d’écoute. La réduction de bruit active, sans être trop prononcée, apporte un isolement bienvenu qui n’étouffe pas le son. Le rendu audio se révèle tout à fait correct à ce niveau de prix, même s’il manque un peu de précision.

ON N’AIME PAS

Les charnières de l’arceau pliable ne respirent pas la solidité. Nous avons également constaté quelques décrochage­s Bluetooth, alors que le casque se trouvait à seulement 1 m du smartphone, niché dans une poche de pantalon. Enfin, les basses tendent à prendre le dessus sur les médiums et risquent de gêner les amateurs de musique classique. ■

FICHE TECHNIQUE

Type supra-aural Réduction de bruit active Réponse en fréquences de 20 à 20 KHz Kit mains libres oui Connectiqu­e Bluetooth 4.1, jack 3,5 mm, micro-USB (recharge) Autonomie 16 h (avec réduction de bruit active) Dimensions 18,5 x 17 x 7,5 cm Poids 217 g

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France