ISO­LA­TION À MOINDRES FRAIS

01net - - EN DIRECT DU LABO TESTS - FB

Rares sont les casques Blue­tooth de qua­li­té dans cette gamme de prix. Et plus en­core ceux qui, en outre, pro­fitent d’une ré­duc­tion de bruit ac­tive ef­fi­cace. C’est dans cette der­nière ca­té­go­rie que joue ce mo­dèle plu­tôt réus­si.

CE QUE L’ON EN PENSE

Belle sur­prise que ce mo­dèle des Es­pa­gnols d’Ener­gy Sis­tem. De prime abord, on pour­rait ai­sé­ment le confondre avec le QC 35 de Bose, l’un des meilleurs casques Blue­tooth du mar­ché. Mais la com­pa­rai­son, plu­tôt flat­teuse, s’ar­rête là. Avec un prix juste au-des­sus de 100 €, ce BT Tra­vel 7 ANC ne peut tech­ni­que­ment ri­va­li­ser. Il offre néan­moins une fi­ni­tion soi­gnée, un son agréable et une ré­duc­tion de bruit ac­tive qui ne per­turbe pas l’écoute.

ON AIME

Son de­si­gn sobre et élé­gant flatte le re­gard. Les oreilles sont lo­gées à la même en­seigne avec des cous­si­nets qui ne chauffent pas trop, même après de longues heures d’écoute. La ré­duc­tion de bruit ac­tive, sans être trop pro­non­cée, ap­porte un iso­le­ment bien­ve­nu qui n’étouffe pas le son. Le ren­du au­dio se ré­vèle tout à fait cor­rect à ce ni­veau de prix, même s’il manque un peu de pré­ci­sion.

ON N’AIME PAS

Les char­nières de l’ar­ceau pliable ne res­pirent pas la so­li­di­té. Nous avons éga­le­ment consta­té quelques dé­cro­chages Blue­tooth, alors que le casque se trou­vait à seule­ment 1 m du smart­phone, ni­ché dans une poche de pan­ta­lon. En­fin, les basses tendent à prendre le des­sus sur les mé­diums et risquent de gê­ner les ama­teurs de mu­sique clas­sique. ■

FICHE TECH­NIQUE

Type su­pra-au­ral Ré­duc­tion de bruit ac­tive Ré­ponse en fré­quences de 20 à 20 KHz Kit mains libres oui Connec­tique Blue­tooth 4.1, jack 3,5 mm, mi­cro-USB (re­charge) Au­to­no­mie 16 h (avec ré­duc­tion de bruit ac­tive) Di­men­sions 18,5 x 17 x 7,5 cm Poids 217 g

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.