An­droid

Tel un mi­nistre, vous de­vez com­po­ser avec un agen­da sur­boo­ké ? Pour mettre un peu d’ordre dans votre em­ploi du temps et, sur­tout, évi­ter d’ou­blier des évé­ne­ments im­por­tants, ap­puyez-vous sur le ges­tion­naire de tâches Made in Google et sur sa mé­moire in­fai

01net - - SOMMAIRE -

Gé­rez votre jour­née avec Google Tasks. Syn­chro­ni­sez images et son de vos vi­déos. Ré­pon­dez au­to­ma­ti­que­ment à vos cour­riels.

1 CRÉEZ UNE PRE­MIÈRE TÂCHE

Ac­cé­dez au Play Store et re­cher­chez Google Tasks. Pres­sez les bou­tons Ins­tal­ler, puis Ou­vrir et Com­men­cer. Ef­fleu­rez en­suite la com­mande + Ajou­ter une tâche. Un vo­let se dé­ploie du bas de l’écran. Sai­sis­sez un li­bel­lé suf­fi­sam­ment évo­ca­teur pour iden­ti­fier à coup sûr l’événement par la suite. N’hé­si­tez pas à être pré­cis, sur­tout si la liste est ap­pe­lée à s’étof­fer. Va­li­dez avec En­re­gis­trer.

2 DRES­SEZ L’IN­VEN­TAIRE DES AC­TIONS À ME­NER

La tâche prend place sur le ta­bleau de bord de l’application. Tou­chez son nom afin d’af­fi­cher les dé­tails. Dans notre cas, il est ques­tion d’en­voyer un dos­sier à Mi­chel. Mais pour­quoi ne pas al­ler plus loin dans la ges­tion de cet événement en dé­fi­nis­sant, par exemple, dif­fé­rentes étapes ? Pour ce­la, sé­lec­tion­nez Ajou­ter des tâches se­con­daires et pré­ci­sez les ac­tions né­ces­saires à l’ac­com­plis­se­ment de la tâche prin­ci­pale. Ici, ce pour­rait être Mo­di­fier le contrat, va­li­da­tion Di­rec­tion fi­nan­cière, etc.

3 FIXEZ DES ÉCHÉANCES

Toutes ces obli­ga­tions n’ont pas for­cé­ment vo­ca­tion à être réa­li­sées dans la jour­née. Au contraire, es­sayez d’an­ti­ci­per au maxi­mum et de pro­gram­mer votre em­ploi du temps. Tou­chez l’in­ti­tu­lé Date. Un ca­len­drier s’af­fiche. Spé­ci­fiez la date d’échéance et va­li­dez (OK). En cas de re­tard ou d’em­pê­che­ment, il vous suf­fit de choi­sir un nou­veau terme.

4 SOR­TEZ DU CADRE PRO­FES­SION­NEL

Vous pou­vez uti­li­ser Google Tasks pour des be­soins plus tri­viaux comme la ges­tion d’une liste de com­mis­sions. Créez une tâche et nom­mez-la Faire les courses. Pres­sez Ajou­ter des tâches se­con­daires et in­sé­rez un nou­vel item pour chaque pro­duit à ache­ter.

5 SUP­PRI­MEZ LES ÉLÉ­MENTS IN­UTILES

Si­tôt la tâche ac­com­plie, co­chez le bou­ton ra­dio pla­cé de­vant son nom ou ba­layez l’écran de la gauche vers la droite pour la faire dis­pa­raître. Les ac­tions se­con­daires (les ar­ticles à ache­ter sur votre liste de courses, par exemple) s’af­fichent dans la sec­tion Ter­mi­nées. Pour mo­di­fier l’ordre des élé­ments, faites un ap­pui pro­lon­gé sur l’un d’entre eux et glis­sez-le à l’en­droit vou­lu.

6 VÉ­RI­FIEZ VOTRE PRO­GRES­SION

Google Tasks conserve l’his­to­rique des tâches ef­fec­tuées ou ar­ri­vées à échéance. Pour y ac­cé­der, ef­fleu­rez les trois lignes ho­ri­zon­tales dans l’angle in­fé­rieur gauche de l’écran, puis exé­cu­tez la com­mande Mes tâches ou Liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.