Même si ça fait dé­bat

01net - - SOMMAIRE -

Test croi­sé de l’iP­hone Xs, d’Apple.

La cu­vée 2018 des iP­hone est en­fin ar­ri­vée. Pour fê­ter ça, nous avons mis ce pe­tit bi­jou entre les mains de deux membres de la ré­dac­tion. L’un est un afi­cio­na­do d’Apple, l’autre s’est conver­ti à An­droid. Leurs opi­nions di­vergent… mais ils s’ac­cordent sur un point : le prix s’avère dis­sua­sif.

Comme son « s » l’in­dique, ce nou­vel iP­hone se pré­sente comme une dé­cli­nai­son de l’iP­hone X, sor­ti l’an pas­sé. Le for­mat de­meure ain­si in­chan­gé, et il faut cher­cher les évo­lu­tions sous le ca­pot. D’abord avec le pro­ces­seur A12. Inau­gu­ré dans ce Cs, il offre des gains de p`is­sance no­tables. Nous avons me­su­ré une hausse des per­for­mances de 50 %, no­tam­ment avec les jeux. L’autre amé­lio­ra­tion, en­core plus vi­sible, concerne les cap­teurs pho­to. En basse lu­mi­no­si­té, ils dé­livrent des ré­sul­tats net­te­ment plus ex­ploi­tables qu’au­pa­ra­vant. Quant à l’écran Oled (si­gné ham­sung), il est sim­ple­ment par­fait, tant au re­gard de la co­lo­ri­mé­trie que de la li­si­bi­li­té. geste l’au­to­no­mie, le point faible de cet ap­pa­reil. Elle dé­çoit et n’ar­rive tou­jours pas à dé­pas­ser la jour­née en usage in­ten­sif. Nous avons même consta­té une perte de vingt mi­nutes par rap­port à celle de l’iP­hone X. Un écart à com­bler d’ur­gence sur un mo­bile fac­tu­ré aus­si cher.

Écran par­fait, qua­li­té pho­to, flui­di­té

Au­to­no­mie moyenne, prix éle­vé

Un écran Oled im­pres­sion­nant, un pro­ces­seur A12 ul­tra­per­for­mant et des cap­teurs pho­to de grande qua­li­té… le Xs a tout pour plaire. Ex­cep­té son prix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.