PRI­VI­LÉ­GIEZ DES PRÉ­SEN­TA­TIONS CLAIRES

Quand un do­cu­ment de­vient vo­lu­mi­neux, mieux vaut prendre le temps d’en ba­li­ser les par­ties. Word re­gorge d’ou­tils pour vous sim­pli­fier la tâche.

01net - - MAITRISER -

1 AJOU­TEZ UNE PAGE DE GARDE Ou­vrez votre fi­chier Word. Poin­tez sur l’on­glet In­ser­tion du ru­ban d’ou­tils et dé­rou­lez la liste Page de garde. Sé­lec­tion­nez un mo­dèle de mise en forme. La page prend place au dé­but du do­cu­ment. Uti­li­sez les zones de texte par dé­faut pour ajou­ter le titre, le sous-titre, le nom de l’au­teur, etc. Si le mo­dèle com­porte un élé­ment gra­phique, il est pos­sible d’en ajus­ter la taille et la po­si­tion.

2 INTRODUISEZ UNE FEUILLE VIERGE Un long do­cu­ment, comme un rapport com­plet, gagne à pro­po­ser des temps de res­pi­ra­tion. Pour in­sé­rer une page blanche entre deux cha­pitres, al­lez sur Ac­cueil et cli­quez sur l’icône Af­fi­cher tout sym­bo­li­sée par une marque de pa­ra­graphe. Po­si­tion­nez le cur­seur au dé­but de la pre­mière ligne de votre sec­tion et poin­tez sur In­ser­tion, Page vierge. En cas de fausse ma­noeuvre, faites Ctrl + Z pour an­nu­ler l’opé­ra­tion.

3 CRÉEZ DES RES­PI­RA­TIONS Rien ne vous in­ter­dit d’ajou­ter éga­le­ment des sauts de page pour rendre le do­cu­ment plus di­geste et évi­ter d’en­chaî­ner des di­zaines de pages de texte. Ac­ti­vez l’op­tion Af­fi­cher tout, po­si­tion­nez-vous à la fin du pa­ra­graphe qui mar­que­ra une rup­ture, et sé­lec­tion­nez In­ser­tion, Saut de page. Pour ai­der le lec­teur à s’y re­trou­ver, nu­mé­ro­tez le tout et in­di­quez le titre de la par­tie ou du cha­pitre en haut de chaque page.

4 SPÉCIFIEZ EN-TÊTE ET PIED DE PAGE Ren­dez-vous sur In­ser­tion, En-tête et choi­sis­sez un mo­dèle. Sai­sis­sez le nom de votre rapport, puis va­li­dez en dou­ble­cli­quant dans le do­cu­ment. Pro­cé­dez de la même fa­çon si vous sou­hai­tez in­té­grer un pied de page, en veillant à choi­sir un mo­dèle in­cluant des fo­lios afin que l’on se re­père fa­ci­le­ment. Vous avez aus­si la pos­si­bi­li­té de dé­fi­nir des pré­sen­ta­tions dif­fé­rentes pour chaque sec­tion de votre ou­vrage.

Vous vou­lez sé­pa­rer chaque par­tie de vos rap­ports ? In­sé­rez une page vierge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.