01Net

Le meilleur des cinq

Vous ne jurez que par le streaming ? Attendez de voir ce dont est capable un lecteur Blu-ray, couplé à un téléviseur ultra HD. L’assurance d’entrer de plain-pied dans une autre dimension.

-

Les lecteurs Blu-ray réveillent la 4K.

Aquoi bon avoir déniché un magnifique téléviseur 4K à prix canon pendant le Black Friday, s’il se contente d’afficher des images HD ou Full HD provenant de votre box ? Quel gâchis ! Alors qu’il suffit de lui adjoindre un lecteur Blu-ray pour qu’il révèle tout son potentiel et vous en mette plein les mirettes.

À QUI ÇA S’ADRESSE

À tous ceux qui veulent bénéficier d’une qualité d’image sans égale pour apprécier films et séries. Le réalisme des couleurs, la richesse des détails et le son exceptionn­el qu’offre un disque Blu-ray vous plongent au coeur de l’action.

LES FORCES

Si le streaming via Netflix ou Amazon reste très pratique, la technique a toutefois ses limites. Pour toucher un maximum d’utilisateu­rs, ces services rognent sur la qualité d’encodage, histoire de ne pas saturer le débit. Rien de tel avec un support physique, capable de proposer un encodage aux petits oignons pour l’image comme pour l’audio.

LES FAIBLESSES

Bien que les prix des lecteurs Blu-ray ultra HD aient été divisés par deux en un an, le CD, lui, est facturé 8 € de plus qu’un disque classique avec une image Full HD, soit 30 €. Par ailleurs, avant d’investir, assurez-vous que votre téléviseur 4K embarque la même technologi­e HDR que celle présente dans le modèle qui vous fait de l’oeil. Cette norme demeurant complexe à mettre en oeuvre, ses concurrent­es – HDR10 et Dolby Vision – ne cohabitent pas toujours dans un même lecteur.z

Newspapers in French

Newspapers from France