Même si ça fait dé­bat

Af­fi­né, do­té d’une fonc­tion de re­con­nais­sance fa­ciale et d’un sty­let ma­gné­tique, le nou­vel iPad Pro pré­tend vous faire dé­lais­ser votre MacBook. Vrai­ment ?

01net - - SOMMAIRE -

Test croi­sé de l’iPad Pro 12,9 pouces (2018), d’Apple.

Lors de la der­nière key­note d’Apple, la troi­sième gé­né­ra­tion de l’iPad Pro a pra­ti­que­ment éclip­sé les nou­veaux Mac mi­ni et MacBook Air. Et pour cause ! Tou­jours disponible en deux tailles (11 et 12,9 pouces), le mo­dèle 2018 adopte un écran aux coins ar­ron­dis et aux bords amin­cis. À la clé, 25 % d’en­com­bre­ment de moins que son pré­dé­ces­seur pour une sur­face d’af­fi­chage équi­va­lente. C’est aus­si un monstre de puis­sance, grâce à sa puce Apple A12X Bio­nic. Pre­mier de tous nos tests de per­for­mance AnTuTu (551811 points), smart­phones et ar­doises confon­dus, il se paie le luxe, d’après les me­sures de Geek­bench, de sur­pas­ser en vi­tesse (plus de 90 %) les or­di­na­teurs por­tables ré­cents. Seul le MacBook Pro 15 pouces lui tient tête. Hé­las, mal­gré ce que pré­tend Apple, dif­fi­cile de l’uti­li­ser comme un or­di : son au­to­no­mie s’avère trop juste (moins de six heures en lec­ture vi­déo), le câble USB four­ni est trop court (un mètre), le port USB-C n’ac­cepte ni clé USB ni disque dur ex­terne à cause des li­mi­ta­tions d’iOS, et le cla­vier, op­tion­nel, se ré­vèle peu confor­table (et cher!). Rien, donc, qui ne fasse ou­blier son prix, exor­bi­tant pour une ta­blette: comp­tez 1119 eu­ros en ver­sion Wi­fi pour 64 gi­ga­oc­tets de sto­ckage.

Fi­ni­tions, écran, puis­sance, sty­let, port USB-C, ren­du pho­to et au­dio Câble USB trop court, au­to­no­mie, prix, sty­let et cla­vier en op­tion, temps de charge, ap­plis non op­ti­mi­sées pour l’écran

Trai­ter des photos, mettre en cou­leurs des illus­tra­tions, des­si­ner à main le­vée... les créa­tifs ap­pré­cie­ront l’écran au ren­du ex­cellent et la puis­sance de cette ta­blette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.