RE­MET­TEZ D’APLOMB VOTRE CONNEXION 4G

Votre smart­phone peine à char­ger les pages Web ? Pro­cé­dez à ces quelques ma­ni­pu­la­tions et re­trou­vez ain­si un ac­cès op­ti­mal au ré­seau.

01net - - MAITRISER -

RE­DÉ­MAR­REZ VOTRE TÉ­LÉ­PHONE

En cas de ra­len­tis­se­ment, ne cher­chez pas d’em­blée à ef­fec­tuer des ré­glages dé­li­cats ou à in­cri­mi­ner votre opé­ra­teur. Le dys­fonc­tion­ne­ment est peut-être lié au na­vi­ga­teur In­ter­net ou à un bug. Pour en avoir le coeur net, re­lan­cez votre mo­bile en ap­puyant quelques se­condes sur le bou­ton de mise en marche et en choi­sis­sant l’op­tion Re­dé­mar­rer. Cette opé­ra­tion suf­fit à ré­soudre bien des pro­blèmes de ré­seau.

DÉNICHEZ LES INTRUS

Cer­taines ap­plis ex­ploitent la connexion 4G pour ac­tua­li­ser leur conte­nu ou réa­li­ser des mises à jour. Une ac­ti­vi­té qui s’opère en ar­rière-plan et qui pour­rait ex­pli­quer les dif­fi­cul­tés à af­fi­cher les pages Web. Pour y re­mé­dier, ac­cé­dez aux Pa­ra­mètres du smart­phone puis ef­fleu­rez Ré­seau et In­ter­net, Ré­seau mo­bile. Ou­vrez en­suite la ru­brique Uti­li­sa­tion des don­nées et désac­ti­vez le cur­seur Li­mi­ter les don­nées en ar­rière-plan pour l’ap­pli­ca­tion en cause.

RÉINITIALISEZ LES PA­RA­MÈTRES RÉ­SEAU

Avez-vous ré­cem­ment mo­di­fié la confi­gu­ra­tion de votre smart­phone, une ma­nip sus­cep­tible d’en­traî­ner une dé­gra­da­tion de la connexion 4G ? Si vous n’êtes sûr de rien, le mieux est en­core de ré­ini­tia­li­ser les pa­ra­mètres ré­seau de votre mo­bile. Vous re­vien­drez ain­si aux ré­glages par dé­faut et, no­tam­ment, aux don­nées de points d’ac­cès (APN) de votre opé­ra­teur 4G. Ren­dez-vous dans Pa­ra­mètres et tou­chez les in­ti­tu­lés Sys­tème, Op­tions de ré­ini­tia­li­sa­tion, Ré­ini­tia­li­ser Wi­fi, mo­bile et Blue­tooth.

VÉ­RI­FIEZ LA CARTE SIM

Si les ma­ni­pu­la­tions dé­crites pré­cé­dem­ment n’ont don­né au­cun ré­sul­tat, contrô­lez l’état de la carte SIM. Une fois votre smart­phone éteint, ôtez-la de son lo­ge­ment et net­toyez-la avec un chif­fon sec avant de la re­mettre en place. Le pro­blème per­siste ? Le com­po­sant est peut-être en­dom­ma­gé ou vieillis­sant. Une carte SIM bé­né­fi­cie d’une du­rée de vie de quatre à cinq ans. Pas­sé ce dé­lai, n’hé­si­tez pas à de­man­der son rem­pla­ce­ment à votre opé­ra­teur.

Des ap­pli­ca­tions un peu trop zé­lées per­turbent par­fois la connexion 4G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.