01Net

Même si ça fait débat

En manque d’inspiratio­n et d’assurance pour réveiller vos papilles ? Ce kCook Multi Smart a plus d’un tour dans son appli. Et il sait presque tout concocter, avec ou sans vous.

-

Test croisé du kCook Multi Smart CCL455SI, le robot cuiseur signé Kenwood.

Avec l’hiver et ses frimas, l’envie de mitonner de bons petits plats se fait sentir. Autant chercher de l’aide pour varier les plaisirs. Parmi les nombreux robots cuiseurs du marché, ce modèle Kenwood nous a tapé dans l’oeil. Il sait démarrer une cuisson, tout en râpant en même temps des légumes pour les ajouter à la préparatio­n si besoin est. Un grand choix de recettes est proposé via le panneau de contrôle, et plusieurs centaines d’autres sont disponible­s sur l’applicatio­n dédiée (Android et iOS). Une fois votre sélection faite, le smartphone donne alors directemen­t au robot les instructio­ns à suivre. C’est là toute sa force : on peut surveiller le bon déroulemen­t de l’opération à distance sur son mobile. Mais, comme n’importe quel autre appareil ménager dit intelligen­t, il aura quand même besoin de votre aide… ne serait-ce que pour le nettoyer. Une tâche pas si simple! Car sa cuve, conçue pour préparer des quantités généreuses, se révèle lourde et peu aisée à manipuler.

Format compact, nombre d’accessoire­s

Poids de la cuve, volume sonore des alarmes

 ??  ??
 ??  ?? Épaulé par son appli dédiée (à gauche), agréable à utiliser, et livré avec une panoplie complète d’accessoire­s (à droite), l’appareil sait tout faire – ou presque.
Épaulé par son appli dédiée (à gauche), agréable à utiliser, et livré avec une panoplie complète d’accessoire­s (à droite), l’appareil sait tout faire – ou presque.

Newspapers in French

Newspapers from France