Les grands tra­vaux : re­trou­vez un smart­phone au top de sa forme

Les ra­len­tis­se­ments ou autres bugs pro­vo­qués par les ap­plis et l’ac­cu­mu­la­tion de don­nées ne sont pas ré­ser­vés à votre or­di­na­teur. Votre mo­bile aus­si connaît des baisses de ré­gime. Ap­pli­quez ces quelques as­tuces et il re­noue­ra avec la per­for­mance.

01net - - SOMMAIRE -

Quinze as­tuces pour en fi­nir avec les baisses de ré­gime et re­nouer avec la per­for­mance.

Les plan­tages qui af­fectent Win­dows ou macOS émanent ra­re­ment du sys­tème d’ex­ploi­ta­tion lui-même, mais plu­tôt des lo­gi­ciels et des pi­lotes de pé­ri­phé­rique four­nis par des édi­teurs et construc­teurs tiers. An­droid est lo­gé à la même en­seigne. Si les mises à jour pu­bliées par Google comblent les failles et re­mé­dient aux bugs de l’OS, les ap­plis que vous ins­tal­lez viennent par­fois grip­per la belle mé­ca­nique. Ain­si, cer­taines s’exé­cutent en ar­rière-plan, mo­no­po­li­sant mé­moire vive ou bande pas­sante sans que vous en ayez conscience. Cette ac­ti­vi­té in­vi­sible ra­len­tit le té­lé­phone, pri­vant les autres pro­grammes de res­sources né­ces­saires à leur bon fonc­tion­ne­ment. Sans ou­blier ces apps peu scru­pu­leuses qui, même lors­qu’elles ne sont pas ou­vertes, vous abreuvent de pu­bli­ci­tés.

Autre pro­blème ré­cur­rent : l’es­pace de sto­ckage, gri­gno­té jour après jour par l’ac­cu­mu­la­tion de photos, de musique, d’ap­plis et de vi­déos. Sans une or­ga­ni­sa­tion ef­fi­cace, ce trop-plein risque de vous contraindre à des ar­bi­trages dé­li­cats et à sup­pri­mer des fi­chiers aux­quels vous te­nez. En­fin, l’au­to­no­mie de­meu­rant le gros point noir des smart­phones, mieux vaut ajus­ter la consom­ma­tion afin de ne pas tom­ber en panne sèche. Au­tant de si­tua­tions qu’il convient d’an­ti­ci­per en pro­cé­dant à un en­tre­tien ré­gu­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.