Win­dows

01net - - SOMMAIRE -

Gar­dez un oeil sur votre Wi­fi. Dé­bar­ras­sez-vous des pro­blèmes de son. Sim­pli­fiez-vous la ges­tion des mails. Or­ga­ni­sez vos do­cu­ments Word en sec­tions.

Êtes-vous sûr qu’un voi­sin ne pro­fite pas de votre ré­seau sans fil pour té­lé­char­ger des conte­nus sur In­ter­net ? Ou qu’une ap­pli­ca­tion mal­veillante ne si­phonne pas vos don­nées confi­den­tielles sto­ckées sur votre PC ? Avec un pro­gramme de sur­veillance, vous en au­rez le coeur net. 1 AF­FI­CHEZ LA LISTE DES MA­TÉ­RIELS CONNEC­TÉS

Ré­cu­pé­rez l’uti­li­taire Wi­re­less Net­work Wat­cher en cli­quant sur le lien de té­lé­char­ge­ment si­tué au bas de la page bit.ly/2R1LEOZ. Une fois ins­tal­lé, le lo­gi­ciel ana­lyse le ré­seau et dresse la liste des pé­ri­phé­riques re­liés à l’or­di­na­teur, avec leurs pro­prié­tés (adresses IP et MAC, nom...). Double-cli­quez sur l’in­ti­tu­lé d’un ap­pa­reil pour ob­te­nir plus de dé­tails. Vous pou­vez re­nom­mer un ma­té­riel de fa­çon plus ex­pli­cite dans la zone de sai­sie User Text. Lorsque l’un d’entre eux est in­ac­tif, une croix rouge ap­pa­raît dans la co­lonne IP Ad­dress.

2 CRÉEZ DES ALERTES SO­NORES

Pour ac­tua­li­ser la liste, ap­puyez sur la touche F5 ou at­ten­dez que Wi­re­less Net­work Wat­cher lance une nou­velle ana­lyse. Il le fait sys­té­ma­ti­que­ment toutes les soixante se­condes. Si la pé­rio­di­ci­té ne vous convient pas, poin­tez sur Ad­van­ced Op­tions, à gauche de l’icône en forme de dis­quette, puis sur Back­ground Scan In­ter­val. In­di­quez la fré­quence sou­hai­tée. Va­li­dez (OK). Pour être aler­té à chaque nou­velle con­nexion ou dé­con­nexion, ac­cé­dez aux Op­tions du lo­gi­ciel et co­chez Beep On New De­vice et Beep On Dis­con­nec­ted De­vice. Quand vous iden­ti­fiez un ap­pa­reil sus­pect, chan­gez sans dé­lai le mot de passe Wi­fi de­puis l’in­ter­face de votre box In­ter­net.

3 GÉNÉREZ UN RAP­PORT DES CONNEXIONS

Pour ac­ti­ver l’en­re­gis­tre­ment de l’his­to­rique des liai­sons au ré­seau lo­cal, opé­rez un clic droit sur l’icône Dé­mar­rer, puis poin­tez sur Win­dows Po­werS­hell ou In­vite de com­mandes (ad­min). Sai­sis­sez netsh wlan show wlan­re­port et va­li­dez (En­trée). Vous ac­cé­dez au rap­port en ou­vrant C:\Pro­gramDa­ta\Mi­cro­soft\Win­dows\ Wlan­Re­port et en double-cli­quant sur wlan-re­port-la­test.html. Si vous ne vi­sua­li­sez pas le dos­sier Pro­gramDa­ta, al­lez sur l’on­glet Af­fi­chage de l’Ex­plo­ra­teur de fi­chiers. Dé­si­gnez Élé­ments mas­qués dans la sec­tion Af­fi­cher/Mas­quer.

4 DÉCHIFFREZ LES IN­FOR­MA­TIONS

Le gra­phique Wlan Re­port re­cense les connexions au ré­seau lo­cal. Pas­sez le poin­teur sur une ses­sion pour af­fi­cher da­van­tage de don­nées. Une pas­tille bleu ciel in­dique que le ré­seau est re­lié à In­ter­net à l’ins­tant T, une jaune qu’il bé­né­fi­cie d’une liai­son li­mi­tée. La fe­nêtre Out­put for netsh wlan show all éta­blit la liste des pro­fils Wi­fi et celle des connexions dé­tec­tées au cours des trois der­niers jours. La sec­tion Sum­ma­ry pro­pose un ré­ca­pi­tu­la­tif des en­trées-sor­ties. La ru­brique Wi­re­less Ses­sions, en­fin, in­forme sur les évé­ne­ments Wi­fi sur­ve­nus au cours des soixante-douze heures pas­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.