01Net

SÉCURISEZ L’ACCÈS À VOS SESSIONS

Les données mémorisées sur votre Mac n’appartienn­ent qu’à vous. Voici comment éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.

-

1 MASQUEZ LES NOMS DES UTILISATEU­RS

Il suffit parfois de peu de chose pour dissuader les curieux. Par exemple, en n’affichant pas sur la page d’authentifi­cation l’identité des utilisateu­rs autorisés sur votre Mac. Pour accéder à ces derniers, il faudra saisir à la fois le nom d’utilisateu­r et le mot de passe associé. Ouvrez Préférence­s de macOS et pointez sur Utilisateu­rs et groupes. Double-cliquez sur Options et identifiez-vous. Déroulez ensuite la liste Ouverture de session automatiqu­e et choisissez l’option Désactivée. Cochez nom et mot de passe près de l’intitulé Ouverture de session par. Décochez enfin l’option Afficher les indices de mot de passe.

2 ACTIVEZ LE DÉMARRAGE SÉCURISÉ

Les Mac commercial­isés depuis novembre dernier sont dotés de la puce T2 d’Apple. Ce circuit donne accès, notamment, à un mode de démarrage sécurisé. Si c’est le cas de votre ordinateur, activez cette fonction en l’éteignant et en le relançant tout en pressant les touches cmd + R du clavier. Cliquez ensuite sur Utilitaire sécurité au démarrage. Saisissez votre mot de passe administra­teur et rendez-vous sur Sécurité maximale dans la section Démarrage sécurisé. Puis, dans la rubrique Démarrage externe, désignez Ne pas autoriser le démarrage à partir de supports externes.

 ??  ?? Décidez vous-même des critères utilisés pour l’ouverture des comptes utilisateu­rs.
Décidez vous-même des critères utilisés pour l’ouverture des comptes utilisateu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France