01Net

Lequel des deux ?

Bracelets connectés : ils s’attachent à vous remettre en forme.

-

Huawei Band 3 Pro versus Fitbit Charge 3 Édition spéciale, deux bracelets connectés qui s’attachent à vous remettre en forme.

Paré d’un superbe écran Amoled aux couleurs vives, parfaiteme­nt lisible dans toutes les situations, le Band 3 Pro de Huawei se montre pratique à utiliser pendant un entraîneme­nt. Comme il embarque une puce GPS, il peut mémoriser le parcours sans recourir au smartphone. Enfin, son autonomie s’élève à quatre jours et trois nuits. Il peine parfois à accrocher le signal GPS. Gênant lorsqu’il faut patienter dans le froid. Tout en longueur, il rend la consultati­on agréable, mais ne convient pas aux poignets étroits. Le clip de recharge USB, peu facile à mettre en place, demande plusieurs tentatives pour établir le contact. Huawei livre ici un bracelet techniquem­ent plus complet – et moins cher – que celui de Fitbit, et dans un boîtier plutôt élégant. Son appli, Santé, mériterait davantage de clarté et d’options de personnali­sation. Si les activités gérées se limitent à sept, l’essentiel est pourtant là. Une bonne affaire, donc.

Même si Fitbit a fait le choix d’un affichage en niveaux de gris, cela ne gêne en rien la lecture. D’autant que le Charge 3 propose 13 cadrans différents. De quoi varier les plaisirs ! Son appli offre un bel éventail d’activités sportives reconnues sitôt démarrées. Et sa batterie ne s’essouffle qu’au bout de six jours et cinq nuits. Ce bracelet présente peu d’informatio­ns sur son écran de 1,2 pouce. Pour en obtenir plus, il faut les faire défiler. En outre, ce modèle n’embarquant pas de puce GPS, pas de trace des parcours sans le mobile à proximité! Enfin, nous avons constaté quelques décrochage­s en Bluetooth. Le ticket d’entrée pour appartenir à la communauté Fitbit reste élevé. Si vous vous contentez d’entretenir votre forme en pratiquant régulièrem­ent des sports classiques comme le jogging ou le cyclisme, son concurrent le Huawei Band 3 Pro saura vous épauler aussi bien, voire mieux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France