01Net

PERSONNALI­SEZ LE NOUVEAU MOJAVE

-

Avec la mise à jour 2018 de macOS, il s’agit avant tout de soigner la stabilité et la sécurité de votre Mac. Ce qui n’a pas empêché l’éditeur de glisser quelques options inédites.

ACTIVEZ LES BUREAUX DYNAMIQUES

Derrière cette appellatio­n absconse se cache une nouvelle catégorie d’arrièrepla­ns. Ces derniers présentent la particular­ité de changer en fonction de l’heure. Pour l’instant, Apple n’en propose que deux, mais l’offre est appelée à s’étoffer à l’aveOS. nir. Affichez les Préférence­s de macOS et cliquez sur Bureau, Économiseu­r d’écran. Activez ensuite l’onglet Bureau. Sélectionn­ez alors l’option Dynamique dans le menu déroulant, puis désignez l’un des papiers peints disponible­s

AMÉLIOREZ LE CONFORT D’AFFICHAGE

Mojave introduit par ailleurs un mode d’affichage sombre, qui transforme du tout au tout l’apparence du système. Il s’applique à l’ensemble des fenêtres système et modifie, entre autres, la couleur des barres de titres. La teinte choisie, plus foncée que le gris initial, se révèle particuliè­rement appropriée si vous devez travailler dans une pièce où la luminosité est faible. Pour profiter de ce mode d’affichage au fort contraste, rendez-vous dans la rubrique Général des Préférence­s Système de mac- Repérez alors la section Finder et cochez la case Sombre. Le changement s’opère sans qu’il soit nécessaire de redémarrer votre Mac.

 ??  ?? Le mode sombre fait ressortir le contenu tout en reléguant en arrière-plan les commandes et fenêtres noircies.
Le mode sombre fait ressortir le contenu tout en reléguant en arrière-plan les commandes et fenêtres noircies.

Newspapers in French

Newspapers from France