01Net

Le matériel qu’il vous faut

-

Smartphone Oppo Reno 10x Zoom ; montre de sport connectée Garmin Forerunner 245 ; tablette Amazon Fire 7 (2019) ; cigarette électroniq­ue connectée Enovap ; PC portable Acer Swift 7 (2019) ; liseuse Vivlio Touch HD Plus.

En mai dernier, Huawei bluffait son monde avec son P30 Pro doté d’un zoom exceptionn­el (lire n° 908, p. 52). Et OPPO de lui emboîter le pas avec son modèle Reno 10x Zoom. Déjà, son gabarit en impose avec une épaisseur à laquelle nous ne sommes plus habitués et, surtout, un poids conséquent de 215 g. Pourtant, la prise en main se révèle des plus agréables grâce aux bords arrondis.

LE PETIT OISEAU VA SORTIR. Côté face, le smartphone fait la part belle à l’écran Oled qui occupe plus de 93 % de l’espace. Ici, point de poinçon ou d’encoche pour dissimuler l’appareil photo frontal. Niché au sommet dans un aileron télescopiq­ue motorisé , celui-ci se dévoile uniquement lorsque le mode selfie s’active… et se rétracte automatiqu­ement en cas de chute. Bien vu.

TRIO GAGNANT. Processeur puissant, mémoire vive et stockage confortabl­es, ce téléphone ne souffre d’aucun ralentisse­ment, même avec les jeux les plus gourmands. Mais avec un nom pareil, c’est évidemment sur le terrain de la photo que l’engin entend se démarquer. Son zoom 10x, qui combine en réalité un zoom optique 6x épaulé par un zoom logiciel, délivre des résultats impression­nants. Les clichés ne perdent ni en netteté ni en précision. En revanche, le rendu des couleurs manque de naturel. Encore un petit effort sur le traitement d’image et l’engin sera au top. Le module principal (26 mm), lui, s’en sort bien tant de jour que de nuit, avec force détails grâce au capteur Sony de 48 Mpixels. Quant à l’ultra grand-angle (16 mm), il parvient à restituer les scènes avec fidélité, malgré un piqué perfectibl­e. Quelques petits défauts qui n’empêchent toutefois pas ce trio d’assurer de belles prises de vue dans presque toutes les situations. Cerise sur le gâteau, sa batterie de 4065 mAh en fait le mobile le plus autonome que nous ayons testé jusqu’à présent. Ce Reno profite également d’une recharge ultrarapid­e (1 h 30 min). De quoi prendre son temps pour réussir toutes ses photos.

Zoom efficace, design réussi, autonomie record

Traitement des couleurs à peaufiner, poids

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France