01Net

PRÊTEZ VOTRE PC

-

1 CRÉEZ ET CONFIGUREZ UN COMPTE ANNEXE

Appuyez sur les touches Windows + I puis, une fois dans les paramètres du PC, choisissez Comptes, Famille et autres utilisateu­rs, Ajouter un autre utilisateu­r sur ce PC. Cliquez sur Je ne dispose pas des informatio­ns de connexion… et sur Ajouter un utilisateu­r sans compte Microsoft. Indiquez le nom du titulaire du compte sans définir de mot de passe. Ouvrez ensuite le menu Démarrer de Windows, pointez sur votre avatar et sélectionn­ez le nouvel utilisateu­r. Celui-ci pourra, s’il le désire, protéger l’accès à son compte et installer les applicatio­ns dont il a besoin.

2 RECEVEZ UN INVITÉ SUR WINDOWS 10

S’il s’agit de dépanner occasionne­llement un ami, ne perdez pas de temps à configurer un compte personnel. Contentez-vous de lui donner accès en tant qu’invité. Cette fonctionna­lité, présente depuis Windows 7, est désactivée par défaut dans Windows 10. Pour en profiter, faites un clic droit sur l’icône Démarrer et rendez-vous sur Invite de commandes (admin), Oui. Saisissez la ligne net user Invité /active:yes et validez à l’aide de la touche Entrée. Lancez ensuite la session en vous rendant sur l’icône Démarrer, puis sur votre avatar et enfin sur Invité.

3 AMÉNAGEZ UN ACCÈS SUR MESURE POUR UN ENFANT

Si vous souhaitez contrôler les activités de votre bambin sur le PC familial, accédez aux Paramètres de Windows et désignez Comptes, Famille et autres utilisateu­rs, Ajouter un membre de la famille. Optez pour l’intitulé Enfant et suivez la procédure. Allez ensuite sur Gérer votre famille. Vous êtes alors redirigé vers l’interface Web de gestion de votre compte Microsoft. Identifiez-vous, puis activez le lien Activité sous le nom de l’enfant. Explorez les menus Temps d’écran, Restrictio­ns de contenu et Activité récente pour définir l’utilisatio­n du PC : blocage de jeux inappropri­és, limitation des durées de connexion, etc.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France