01Net

Une sacrée fêtarde

Un anniversai­re, un mariage, une soirée dansante ou un karaoké à organiser ? Ces enceintes Bluetooth envoient du gros son tout en faisant pulser leurs éclairages au rythme de la musique.

-

L’été n’a pas encore tiré sa révérence et le jardin reste propice à la détente entre amis. Plus besoin de sortir la sono de la cave, de relier avec moult câbles la platine et les baffles à l’ampli et de placer les spots ou la boule à facettes. Ces enceintes tout en un, aussi appelées tours de son, combinent forte puissance et jeux de lumières pour faire la nouba.

À QUI ÇA S’ADRESSE ? À tous ceux qui aiment se prendre pour un DJ, mixer leurs playlists dans une grande pièce ou un jardin, ou animer une fête avec des dizaines d’invités. Comme ces enceintes embarquent des entrées micros, elles intéresser­ont également les chanteurs adeptes de karaoké, ou ceux qui souhaitent plomber l’ambiance par un discours. On pourra parfois en utiliser une comme barre de son pour un téléviseur.

LES FORCES Dépassant allègremen­t les 100 W de puissance, ces sonos envoient du lourd. Le volume grimpe sans craindre de distorsion. Fonctionna­nt sur secteur ou sur batterie – voire avec une prise 12 V, à relier à un accumulate­ur ou à l’allume-cigare de la voiture –, ces modèles s’adaptent à n’importe quelle situation. Ils centralise­nt toutes les sources musicales, avec ou sans fil, et se pilotent avec une appli mobile, qui sert aussi à mixer vos titres ou à supprimer la voix des musiques pour un karaoké.

LES FAIBLESSES Ces tours ne font pas dans la dentelle. Plus adeptes des basses que de la musique de chambre, elles ne souffrent pas la comparaiso­n avec des systèmes hi-fi. En contrepart­ie, elles restent volumineus­es et lourdes, dépassant souvent les 10 kg. Roulettes et poignées de transport sont indispensa­bles.˜

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France