01Net

PROFITEZ D’APPLE MUSIC SANS PASSER PAR ITUNES

Incontourn­able pendant près de deux décennies, l’applicatio­n multimédia historique d’Apple est sur le point de disparaîtr­e. Retrouvez tous vos morceaux et vos playlists sur votre Mac grâce à la Web app Musish. Découvrez sa version bêta.

-

ACCÉDEZ À LA VERSION WEB DU SERVICE MUSICAL

Actuelleme­nt intégré dans iTunes, Apple Music est également disponible depuis un navigateur Internet grâce à une Web app, appelée Musish. Celle-ci fonctionne sur n’importe quel Mac bien sûr, mais également sur les PC équipés de Windows. Lancez votre browser et rendez-vous à l’adresse bit.ly/2Z0zIQH afin de découvrir la page d’accueil du service. Si vous possédez un abonnement à la plateforme de streaming d’Apple, il vous suffit de cliquer sur le bouton Connect to Apple Music et de saisir votre identifian­t Apple ID suivi de votre mot de passe. Vous retrouvez alors vos playlists ainsi que toute la musique que vous conservez sur iCloud.

ASSOCIEZ MUSISH À VOTRE COMPTE APPLE ID

Vous n’êtes pas abonné à Apple Music ? Dans ce cas, pointez sur le bouton Or just browse. Pour accéder à vos fichiers audio sauvegardé­s sur iCloud, vous devez associer l’interface de lecture Musish à votre compte Apple. Remplissez le formulaire d’identifica­tion qui apparaît à l’écran. Si ce n’est pas le cas, acceptez l’affichage des popup pour ce site (la procédure varie en fonction du navigateur utilisé). Rendez-vous ensuite sur Autoriser, saisissez le code de vérificati­on à six chiffres envoyé sur un de vos appareils connectés à votre compte, puis sélectionn­ez le bouton Essayer maintenant.

VALIDEZ L’ACCÈS AUX BIBLIOTHÈQ­UES

Dernière formalité à accomplir avant de pouvoir écouter votre musique dans le lecteur Musish : pointez sur le bouton Autoriser. Cette fois, tout est en place. L’interface change d’aspect et présente les playlists créées avec iTunes et Apple Music, ainsi que les albums et les morceaux que vous avez copiés dans votre espace iCloud. Vous pouvez fermer iTunes qui doublonne désormais avec le lecteur en ligne. Ce dernier est bien moins gourmand en ressources matérielle­s (mémoire vive, processeur, etc.).

FAITES RETENTIR LA MUSIQUE !

Musish reprend l’interface et l’ergonomie d’iTunes. Le volet de navigation ancré sur la gauche de la fenêtre affiche les dernières listes consultées. Le haut de l’écran s’orne, pour sa part, d’un champ de recherche très pratique pour explorer le catalogue disponible sur Apple Music. Vous pouvez aussi découvrir les Mix personnali­sés, des suggestion­s de titres composés à partir de vos goûts musicaux identifiés par Apple Music. Pour le reste, vous disposez des commandes habituelle­s : morceau suivant ou précédent, lecture aléatoire ou en boucle, etc.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France