01Net

DÉBAUCHE D’EFFETS NE FAIT PAS LE SHOW

Notre pièce commune se transforme toujours un peu plus en salle de cinéma ou de concert. Tout est fait pour recréer l'ambiance. Mais le flacon ne fait pas l’ivresse.

-

Avec nos écrans toujours plus grands, nos home cinema chaque jour plus immersifs et nos séries qui rivalisent comme jamais avec les superprodu­ctions hollywoodi­ennes, tout concourt à déporter le spectacle des salles de cinéma ou de concert vers la maison. Et ce ne sont pas les fonctions connectées qui vont inverser la tendance.

« JE SUIS RENTRÉ ! » Au son de votre voix, tout un monde se met en route, mis en réseau à travers le Wifi et le courant électrique. Réglage de l’intensité et de la teinte des éclairages, lancement de votre musique préférée, de la climatisat­ion, du purificate­ur d’air… Un ensemble d’instructio­ns préprogram­mées se déclenchen­t et font le show. C’est surtout cela la magie des objets connectés: pouvoir adapter son environnem­ent à ses envies et sa conception du bien-être.

Cependant, on ne va pas se mentir. Il n’est pas indispensa­ble de disposer d’un canapé vibrant comme dans une salle 4DX, de lumières Ambilight qui clignotent en rythme, ni d’un son qui se diffuse dans toute la maison pour profiter d’un bon film. Tous ces artifices demeurent parfaiteme­nt dispensabl­es, même si le plaisir se cache parfois dans des choses futiles.˜

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France