01Net

DE L’AIDE MENAGER AU COACH SANTE

Du pommeau de douche à la brosse à dents, l’intelligen­ce artificiel­le des objets veille à notre consommati­on d’eau comme à notre hygiène.

-

Nous ne sommes pas forcément à l’écoute de notre corps. Tout le monde n’a pas le temps, l’envie ni les moyens de se payer un coach sportif, un nutritionn­iste ou un prof de yoga. À la place, les outils de monitoring corporel, bracelets et montres, restent de bons moyens pour se motiver à mener une vie plus saine, quoique leurs calculs ne soient pas d’une précision scientifiq­ue. Ils ne savent pas mesurer votre tension artérielle, votre poids, votre IMC ou encore votre masse osseuse… Pour leur fournir ces données, il faudra notamment investir dans une balance connectée.

L’hygiène fait partie intégrante de la santé, et les dents doivent être au centre de toutes nos attentions. Sauf que nous n’appliquons pas toujours les bons gestes, malgré les conseils répétés de notre dentiste. Si vous vous sentez concerné, peut-être pourriez-vous faire appel aux conseils d’une brosse à dents connectée et intelligen­te, qui détectera et corrigera vos mouvements, et qui vous minutera. Selon l’Union française pour la santé bucco-dentaire, le temps de brossage des Français stagne à quarante-cinq secondes alors qu’il devrait durer deux minutes.

LA BUANDERIE S’Y MET AUSSI. La salle de bains accueille souvent le lave-linge. Les modèles connectés se pilotent à distance – pour ne pas subir le boucan de l’essorage – et peuvent vous aider à choisir le programme adéquat en fonction des vêtements que vous allez leur confier.˜

 ??  ??
 ??  ?? BALANCE CONNECTÉE WITHINGS BODY+ 100 €
BALANCE CONNECTÉE WITHINGS BODY+ 100 €
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France