01Net

CRÉEZ UNE TABLE DES MATIÈRES AVEC DOCS

Le logiciel de traitement de texte en ligne de Google automatise la création de listes, parfait pour hiérarchis­er les informatio­ns au sein d’un document.

-

1 DÉPLOYEZ DES PUCES OU DES NUMÉROS

Saisissez les différents éléments de la liste en prenant soin de les séparer à l’aide d’un saut de paragraphe (touche Entrée du clavier). Sélectionn­ez ces lignes et déroulez le menu Format, Puces et numéros, puis Liste numérotée ou Liste à puces suivant le résultat souhaité. Choisissez l’une des mises en forme proposées de puces ou de système de numérotati­on.

2 AJOUTEZ UN SECOND NIVEAU

Toutes les entrées de la liste se trouvent pour le moment au même niveau hiérarchiq­ue. Pour créer une rupture et définir un second niveau, placez le curseur devant la ligne concernée et appuyez sur la touche Tab du clavier. Le texte est décalé vers la droite et précédé d’une puce ou d’un numéro de rang différents des autres éléments de la liste.

3 INSÉREZ UN NOUVEL ÉLÉMENT

Google Docs réaménage automatiqu­ement le reste de la liste afin de conserver la cohérence de la numérotati­on. Vous pouvez ainsi insérer de nouvelles entrées ou en supprimer sans vous soucier de la mise en forme. Amenez le curseur à la fin d’une ligne et appuyez simplement sur Entrée pour ajouter un élément de même niveau.

4 MODIFIEZ UNE LISTE EXISTANTE

Pour réaménager une liste hiérarchiq­ue, placez le curseur sur l’élément que vous souhaitez placer au niveau inférieur et pressez la touche Tab. Utilisez la combinaiso­n Shift+Tab pour faire remonter la ligne d’un niveau. Si vous souhaitez modifier plusieurs lignes d’un coup, sélectionn­ez-les toutes avant d’activer à nouveau ces commandes.

 ??  ?? Pour changer l’aspect d’une liste, faites un clic droit sur la puce ou le numéro.
Pour changer l’aspect d’une liste, faites un clic droit sur la puce ou le numéro.

Newspapers in French

Newspapers from France